Les Français à l’étranger : une très belle semaine pour les Français
Szolnok (Hongrie) : Plus qu’une victoire et Ugo sera Champion
Cette semaine, Szolnok jouait deux manches de cette Finale du Championnat d’Allemagne. Rappelons que cette Finale se joue en 5 manches. La première équipe qui gagne 3 matchs est sacrée Championne de Hongrie.
Lundi 1er Mai, Szolnok se déplaçait à Eger et a remporté assez largement ce premier match 7-13.
- Match 1 : Eger – Szolnok : 7-13 (1-2 ; 2-1 ; 3-5 ; 1-5)
Lundi 1er Mai, Szolnok se déplaçait à Eger et a remporté assez largement ce premier match 7-13.Après deux périodes et demies très serrées, Szolnok prend le large en milieu de 3ème période et s’envole vers sa 1ère victoire.
Buteurs :
Eger : Cuckovics 2, Decker 1, Vapenszki 1, Hárai 1, Erdélyi 1, Lőrincz 1.
Szolnok : Varga Dénes 5, Vámos 3, Younger 2, Fülöp 1, Kis 1, Prlainovic 1.
Vidéos à voir :
– Eger – Szolnok : Match complet
- Match 2 : Szolnok – Eger : 9-6 (1-3 ; 3-0 ; 2-2 ; 3-1)
Vendredi, Szolnok recevait, à son tour, l’équipe d’Eger. Malgré un bon début des joueurs de la capitale (1-3 pour Eger à la fin du 1er quart temps), Szolnok prend une fois de plus les devants pour finalement s’imposer à domicile (9-6). Ugo Crousillat et ses coéquipier auront l’occasion de mettre fin au suspens dès mercredi prochain à Eger. En cas de victoire, Szolnok sera sacré Champion de Hongrie et pourra se concentrer sur le Final 6 de la Ligue des Champions.
Buteurs :
Szolnok : Vámos 3, Varga Dénes 2, Prlainovics 2, Alekszics 2
Eger : Kovács G. 3, Lőrincz 1, Hosnyánszky 1, Milos Csuk 1.
Vidéos à voir :
– Szolnok – Eger : Match complet
Spandau (Allemagne) : Les Demies en vue
Rémi Saudadier et Mehdi Marzouki se sont qualifiés, avec le Spandau, pour les Demi-Finale du Championnat d’Allemagne, en venant à bout de Uerdingen pour le deuxième fois.
Après avoir remporté le premier match à Uerdingen samedi dernier (7-16), avec notamment 3 buts de Mehdi et 1 de Rémi, le Spandau n’a laissé aucune chance à leur adversaire au match retour (22-1).
Le Spandau est favori dans sa Demi-Finale qui l’opposera à Potsdam. Mehdi et Rémi garderont un œil très attentif sur l’autre Demi-Finale entre le Waspo Hannovre et Duisburg.
BPM (Italie) : Le BPM est prêt pour les Play-offs
Samedi dernier, le BPM recevait la Lazio. L’équipe de Romain Blary est assurée de terminer à la 3ème place, et prépare le Final 6 du Championnat Italien. Ce match n’a été qu’une formalité pour le BPM (Victoire 15-4). A noter que Romain Blary est revenu de sa légère blessure et a inscrit un but.
La stupeur est venue de Brescia qui a mis un terme au record de 73 victoires d’affilées de Pro Recco (Voir article « Un record pour Pro Recco« ). Le second du Championnat avait déjà fait trembler le Champion d’Italie en l’emmenant jusqu’aux tirs au buts lors de la Finale de la Coupe d’Italie (Victoire finale de Pro Recco). Mais cette fois-ci, Brescia a tenu jusqu’au bout et s’est imposé 7-6. Cette victoire ne change rien au classement, mais Brescia lance un signal très fort quant à sa capacité de remporter le Championnat d’Italie et, pourquoi pas, la Ligue des Champions…
BPM Sport Management – Lazio : 15-4 (4-2 ; 3-0 ; 3-2 ; 5-0)
Buteurs
BPM : Gallo 2, Valentino 1, Blary 1, Petkovic 3, Luongo 3, Jelaca 1, Mirarchi 2, Deserti 2.
Lazio : Di Rocco 2, Cannella 1, Leporale 1.
Vidéo à voir :
– Brescia – Pro Recco : Les buts
Mornar (Croatie) : Une défaite lors du Match aller
Le Mornar de Toma Rodin s’est incliné lors du match aller de la petite Finale du Championnat de Croatie (9-5). Le match retour se fera à domicile Mercredi prochain.