Les Français à l’étranger : Szolnok continue à être intouchable
Mornar (Croatie) : Mornar face à un mur
Mornar s’est incliné face au Champion d’Europe Jug Dubrovnik. Au classement, l’équipe de Toma Rodin se retrouve reléguée à la 5ème place.
Mercredi prochain, Mornar se déplacera à Primorje, 6ème au classement.
Spandau (Allemagne) : toujours là en championnat
En début de semaine, le Spandau avait réalisé une belle prestation en Ligue des Champions face à l’Olympiacos, mais s’était malgré tout incliné 10-8 en Grèce (Voir l’article : « Ligue des Champions : Vidéos, Résultats et Classements de cette 7ème journée« ).
En championnat, tout va bien. Mehdi Marzouki et Rémi Saudadier enchainent les bonnes prestations. Une semaine après avoir repris la première place de Bundesliga au Waspo Hannovre en allant gagner 9-11 à Hannovre, le Spandau est allé s’imposer assez facilement à Potsdam 6-22. Nos français ont marqué 3 buts chacun.
- Ligue des Champions : Olympiacos – Spandau (Match complet)
- Ligue des Champions : Olympiacos – Spandau (Les buts)
- Les buts de Rémi Saudadier et Mehdi Marzouki lors du match Olympiacos – Spandau
BPM Sport Management (Italie) : 3ème défaite en Championnat
Le BPM de Romain Blary avait la possibilité de revenir à hauteur de Brescia en se rendant chez lui pour le compte de la 18ème journée de championnat. Malheureusement, la défaite 12-7 l’éloigne de la 3ème place. Romain Blary a inscrit un but lors de la rencontre. Au classement, le BPM reste 3ème, un peu plus distancé par le 2ème, Brescia, mais avec 5 longueurs d’avance, malgré tout, sur le 4ème Napoli.
Szolnok (Hongrie) : La bonne nouvelle de la semaine
Vainqueur de Nice en début de semaine, en Ligue des Champions, Szolnok reste premier ex-æquo avec l’Olympiacos dans la grande compétition européenne (Voir l’article : « Ligue des Champions : Vidéos, Résultats et Classements de cette 7ème journée« ).
En championnat, Szolnok continue de tout rafler sur son chemin. Cette fois ci, c’est à Miskolc qu’Ugo Crousillat (1 but contre Miskolc) et ses coéquipiers sont allés montrer leur supériorité en s’y imposant 6-17. Au classement, Szolnok reste 2ème, à un point d’Eger (vainqueur 13-16 de Szeged).
- Ligue des Champions : Nice – Szolnok (Match complet)
- Ligue des Champions : Nice – Szolnok (Les buts)
- Championnat de Hongrie : Miskolc – Szolnok (Les buts)
- Buts d’Ugo Crousillat lors du match Miskolc – Szolnok