Europa Cup : La France termine 8ème

On le savait, le Tournoi allait être très difficile. Les plus grandes nations mondiales étaient présentes. Après une pour le bien difficile avec la Croatie, la Serbie et le Monténégro, les Bleus affrontaient le dernier de l’autre poule : la Grèce.

 

Grèce – France : 12-4 (4-2, 2-1, 3-1, 3-0)

P. F. VANPEPERSTARETE a inscrit 3 buts face à la Grèce

Toujours privée de Mehdi MARZOUKI, l’Équipe de France avait encore une fois montré une belle adversité pendant une bonne période restant dans le sillage des Grecs (4-3 pour la Grèce une minute après la reprise du second quart temps). Mais les Bleus vont ensuite craquer, encaissant un sévère 5-0 en une période et demie (9-3 en milieu de 3ème période). Pierre -Frédéric VANPEPERSTRAETE tentera bien de redonner un petit boost aux Bleus en inscrivant son 3ème but de la soirée (9-4), mais ce sera malheureusement le dernier pour la France alors que la Grèce en inscrira 3 supplémentaires.

Les Bleus termine donc à la 8ème place mais ressort grandie de cette compétitions avec les plus grandes nations mondiales.

Nenad Vukanic (Entraineur de l’Équipe de France) : « Nous avons appris beaucoup durant ce tournoi… moi le premier. Les joueurs sont jeunes et ont acquis de l’expérience. On a su rivaliser sur certaines séquences contre les meilleures équipes et c’est positif« .

 

Revivez le résumé vidéo du match en cliquant ici.

Actualités 8 avril 2018