Eurocup : Marseille dans le Top 4

Photo : Máté Balogh

Enorme performance du Cercle des Nageurs de Marseille. Après avoir gagné d’un petit but au match aller en Croatie (10-11), les Marseillais se sont imposés, hier soir, 7-5 à domicile.

La qualification pour les Demies Finale étaient un des objectifs du club cette saison. Les Marseillais étaient donc à un match du bonheur et savaient qu’il était important de l’aborder de la meilleure des manières. C’est ce qu’ils ont fait… A peine 1 minute 30 de jeu et le CNM menait déjà 2-0 grâce à des buts d’Igor Kovacevic et d’Ante Vukicevic. Les Croates réduisent l’écart par Marinic-Kragic (2-1) mais Igor Kovacevic fait à nouveau le break une minute plus tard (3-1). Peu avant la fin de la première période, Jure Marelja permet aux siens de recoller au score (3-2).

A la fin des 8 premières minutes de jeu, Marseille tient le bon bout et reprend même, pour la 3ème fois, deux buts d’avance, en début de seconde période, grâce à Mathias Olivon (4-2). Nikola Milardovic réduit ensuite le score (4-3) et permet aux Croates de rester dans le sillage de Marseille. A la mi-temps, les hommes de Paolo Malara mènent d’un but et ont donc deux buts d’avance sur l’ensemble des deux matchs.

La 3ème reprise est plus compliquée pour le club Français. Jardin Split inscrit deux buts grâce à Ferdinand Buselic et Ivan Krapic et passe devant Marseille (4-5). A ce moment du match, tout est à refaire pour le CNM qui est à égalité parfaite avec les Croates. Mais les Marseillais ne l’entendent pas de cette oreille et Nicolas Constantin Bicari marque un premier but juste avant la fin du 3ème quart temps (5-5), puis un second au milieu du dernier (6-5). Ante Vukicevic achèvera tous les espoirs croates à deux minutes de la fin (7-5).

Marseille tient sa qualification et retrouvera Alexandre Camarasa pour jouer ce dernier carré d’Eurocup.

 

CN Marseille – Jadran Split : 7-5 (3-2, 1-1, 1-2, 2-0)

Buteurs :

Marseille : Olivon 1, Constantin-Bicari 2, Kovacevic 2, Vukicevic 2.

Jadran Split : Marinic-Kragic 1, Krapic 1, Buselic 1, Marelja 1, Milardovic 1.

Zones +:

Marseille : 2/6 et Pen. 0/1

Jadran Split : 2/11

 

Les autres matchs

On connait donc les 3 autres qualifiés.

Ferencvaros et le BPM de Romain Blary (1 but hier soir) avaient déjà leur place puisqu’ils s’étaient largement imposés au match aller.

Le dernier match était beaucoup plus serré. Miskolc s’est fait peur face au Spartak mais les Hongrois sont parvenus à arracher leur qualification malgré la défaite.

CN Marseille

7 – 5

(Match aller)

11 – 10

Jadran Split
Ferencvaros

12 – 9

(Match aller)

16 – 8

Sintez Kazan
BPM Sport Management

15 – 8

(Match aller)

10-5

Etoile Rouge
Spartak Volgograd

10 – 7

(Match aller)

8-12

Miskolc

 

Actualités 10 décembre 2017