Eurocup (J1) : mauvais débuts de Noisy et Montpellier
On le savait avant le tournoi, le niveau de la poule était relevé et cette première journée serait très importante. Malheureusement, Noisy-le-Sec et Montpellier se sont tous les deux inclinés face à Eger et Mataro. Pour passer, il faudra maintenant faire un sans faute.
Eger – Noisy-le-Sec : 14-7 (3-2, 3-3, 5-2, 3-0)
Il y aura eu deux parties bien distinctes dans ce match. Pendant un peu plus de deux périodes, les noiséens ont fait jeu égal avec les hongrois. Une minute après la reprise de la deuxième, ils égalisaient même à 6-6. Malheureusement Eger n’aura pas douté trop longtemps puisque sur l’attaque qui a suivi, les hongrois ont repris l’avantage et ont largement creusé l’écart par la suite. Sur le reste de la rencontre, le CNN n’a inscrit qu’un seul but pour sept autres encaissés. Le score final de 14-7 n’est pas le réel reflet du match et peut laisser de bonnes bases de travail pour les prochaines rencontres.
Eger : Baksa 2, Rasovic 4, Csacsovsky 1, Hosnyanszky 4, Murisic 2, Vlachopoulos 1.
Noisy le Sec : Peisson 2, Petkovic 1, Marzouki 1, Pesteric 3.
Mataro – Montpellier : 8-6 (1-1, 1-1, 1-2, 5-2)
La rencontre a été marquée par deux très bonnes défenses. Les Montpelliérains auront même été plus productifs en attaque pendant les trois premières périodes et menaient au score 3-4. Mais sur le dernier quart temps, le MWP a connu un gros passage à vide et a encaissé un sévère 5-1 en l’espace de quatre minutes. A une minute de la fin, la messe était dite (8-5) et l’ultime but d’Ilija Mustur, son troisième de la soirée, n’y changera rien. Montpellier s’incline 8-6 et devra réaliser l’exploit de battre Eger, samedi, pour rester maitre de son destin et espérer se qualifier pour les quarts de finale.
Mataro : Bertran Pont 2, Codina Pica 2, De Freitas Gimaraes 1, Yanez Dominguez 3.
Montpellier : Mustur 3, Ivankovic 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 1.
Programme de la deuxième journée (Samedi 28 septembre)
- 16h00 : Montpellier – Eger
- 17h30 : Mataro – Noisy-le-Sec