Euro League, Lille débute sa campagne Européenne
Les Lilloises sont dans les strarting blocks ! En effet, celles-ci jouent leur premier match d’Euro League demain face à l’UVSE Budapest.
L’ambition de Lille cette saison en Europe est « de prendre de l’expérience individuellement et surtout en tant qu’équipe, d’apprendre à jouer ensemble. Mais aussi bien-sûr de faire les meilleurs résultats possible et de se qualifier pour le second tour, » nous confie Morgane Le Roux. Pour cela les Lilloises devront terminer à l’une des trois premières places d’un groupe B très relevé avec les présences de San Andreu et Budapest. En effet, après avoir été éliminées en quarts de finale de l’Euro League la saison dernière, les deux équipes furent basculées en LEN Trophy. Dans cette deuxième compétition Européenne féminine, San Andreu avait terminé 4ème (sur 4) et l’UVSE 2ème en s’inclinant en finale face à l’Ekipe Orizzonte.
« Nous sommes tombées dans un groupe difficile avec l’UVSE et San Andreu. Leiden est peut être un peu plus accessible pour nous mais reste une équipe Hollandaise. C’est un bon tournoi pour pouvoir apprendre et progresser », poursuit Morgane Le Roux à quelques heure du coup d’envoi du premier match.
Pour ce premier tour Européen, Lille devra se passer des service d’Erika Hardy pour des raisons administratives malheureusement. En effet, la Canadienne n’a pu obtenir son passeport et visa à temps.
Le tableau du tour préliminaire
Groupe A
- Dunaujvaros
- Exiles
- Kinef-Surgutneftegas
- SIS Roma
- ZV De Zaan
Groupe B
- CN Sant Andreu
- Lille UC Natation
- UVSE Budapest
- ZVL Tetteroo
Groupe C
- CE Mediterrani
- Olympia Kosice
- Plebiscito Padova
- Spandau Berlin
- BVSC Zuglo
Groupe D
- Ferencvaros
- CN Mataro
- Dynamo Uralochka
- UZSC Utrecht
Le programme des Lilloises
- 1 er novembre : UVSE Budapest – Lille – 18h45
- 2 novembre : Lille – ZVL Tetteroo – 17h00
- 3 novembre : CN Sant Andreu – Lille – 11h
Crédit photo en tête d’article – Facebook LUC Métropole Water-polo