Euro League : ça passe pour Lille

On le savait, ce serait très difficile pour Lille. Le tirage au sort n’avait pas franchement gâté les françaises. Après avoir perdu les deux premiers matchs, les Lilloises devaient battre Glyfada pour se qualifier au prochain tour. C’est chose faite

 

Vouliagmeni – Lille : 20-2 (6-1, 3-1, 4-0, 7-0)

Les Grecques étaient bien trop fortes. Il faut dire qu’elles ont pour ambition d’aller au bout de la compétition. Très rapidement, les joueuses de la banlieue Athénienne se sont mises à l’abri. Après 6 minutes de jeu, elles menaient déjà 5-0. Il ne leur restait plus qu’à gérer la fin de match.

Buteuses :

Vouliagmeni : Nijhuis 1, Chydirioti 4, Tzelepi 1, Protopapas 3, Xenaki 2, Mavrota 3, Patra 3 Koolhaas 1, Diamantopoulou 1, Ninou 1.

Lille : Le Roux 1, Barr 1.

 

Glyfada – Lille : 7-12 (0-4, 3-3, 3-3, 1-2)

Les Lilloises avaient leur destin entre les mains. Il fallait gagner ce dernier match pour se qualifier. C’est chose faite… Elles ont maitrisé leur sujet d’entrée de match et ont ensuite pu gérer pour finalement s’imposer.

Buteuses :

Glyfada : Elliniadi 3, Loudi 1, Grigoropoulou 1, Papanastasiou 2.

Lille : McKee 2, Le Roux 1, Amorosa 33, Tardy 1, Barr 4, Jaskova 1.

 

Marion Tardy : « Week-end difficile. C’est toujours compliqué de jouer 3 matchs de haut niveau en même pas 3 jours. On fait un bon match contre Dunaujvaros. Même si on perd 12-5, on a eu des périodes où notre jeu a posé des problèmes aux hongroises notamment la 2ème période que l’on gagne 4-0. Contre les grecques de Vouliagmeni c’était un peu plus compliqué. Peut être un mélange de stress, fatigue et manque de concentration nous ont fait défaut. Lors de ce match le coach a également fait tourner beaucoup avec les jeunes. Et ce matin l’objectif était de gagner pour se qualifier ! C’est chose faite ! On est contente et maintenant on se concentre sur le 2ème tour. »

 

Classement Final

Les 3 équipes qualifiées sont : Dunaujvaros, Vouliagmeni et Lille.

 

Les autres groupes

GROUPE A (Messine)

Les 3 équipes qualifiées sont : Ugra, Sant Andreu et Messine.

 

GROUPE C (Utrecht)

Les 3 équipes qualifiées sont : UVSE, Uralochka et Utrecht.

 

GROUPE D (Padoue)

Les 3 équipes qualifiées sont : Padoue, Ekipe Orizzonte et Leiden.

 

Actualités 3 décembre 2017