Euro Cup, une lutte franco-française pour une place en quart de finale
Le tirage au sort du deuxième tour d’Euro Cup a vu Montpellier et Noisy-le-Sec, nos deux représentants français dans cette édition 2019-20 dans le même groupe de qualification. Ils seront en lutte aux côtés de Mataro et d’Eger pour les deux premières places du groupe, synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Eger, 4ème du championnat hongrois la saison dernière fait figure de favori. En effet, 6ème en 2015-16 de la Ligue des Champions, 4ème en 2017, 6ème en 2018 et présent en phase régulière la saison dernière, le club hongrois est un habitué de cette compétition et sera le gros client de Montpellier et Noisy dans ce 3ème tour. Dernier adversaire, le CN Mataro, quart de finaliste en Espagne la saison dernière, semble plus à la portée des français. Le club espagnol d’ailleurs – tout comme Noisy – a une défaite à son compteur dans la compétition (Ndlr : Mataro s’est incliné face à Mediterrani lors du 1er tour). Nul doute, que le match entre montpelliérains et noiséens sera décisif pour la qualification.
Fabien Vasseur (Entraineur de Montpellier) : « L’avantage de ce tirage est qu’on connait déjà Mataro et Noisy. Eger ne nous est pas non plus totalement. J’espère qu’il y aura un club français qui passera. Nous avons fait un premier tour satisfaisant puisque c’était nos premières rencontres « officielles » avec nouveau groupe, nouveau règlement. Toutefois nous avons encore et toujours à travailler plus pour palier à des conditions d’entraînement pas toujours optimales à Montpellier (causes piscines en vidanges et/ou fermeture pour travaux…). Ceci étant nous donnerons le maximum comme à notre habitude sans nous cacher derrière des raisons x ou y. Ce sera un tour intéressant avec de belles équipes de haut niveau. Que le meilleur et le mieux préparé gagne ! »