Euro Cup, Montpellier et Noisy pour un seul et même objectif
Montpellier et Noisy-le-Sec débutent ce vendredi le deuxième tour de qualification d’Euro Cup. Au programme, trois matchs en autant de jours pour les deux équipes françaises engagées dans cette compétition. L’équation est simple : terminer à l’une des deux première places du groupe pour se qualifier en quarts de finale.
Eger, qui semble favori de ce groupe F devrait finir premier de cette poule selon les pronostics. Si cette hiérarchie est respectée, il reste une place à prendre pour Mataro, Montpellier et Noisy. Nul doute que l’opposition entre les deux français dimanche aura un impact majeur sur l’issue de ce tournoi, sans bien sûr négliger l’équipe de Mataro, quart de finaliste du dernier championnat d’Espagne.
On fait le point sur le tournoi avec Quentin Blary, joueur de Noisy-le-Sec à quelques heures des premiers matchs :
France Water-Polo : Comment juges-tu le niveau du groupe ?
Quentin Blary : C’est un groupe relevé, mais forcément quand on joue un deuxième tour de coupe d’Europe on ne peut pas s’attendre à moins. Néanmoins je pense que ce groupe reste ouvert.
F.WP : Quel est selon-toi l’adversaire le plus dangereux du groupe ?
Q.B. : Je pense qu’Eger est l’adversaire le plus dangereux du groupe au vu de leurs résultats lors du premier tour.
F.WP : Le groupe est-il complet pour jouer ce tournoi ?
Q.B. : Oui notre groupe sera bien au complet pour ce tour, on pourra compter sur tout le monde. Le groupe est en forme, on est sur une bonne dynamique après ce premier tour d’Euro Cup et surtout cette victoire importante le week-end dernier à Tourcoing. Nous sommes prêt pour ce deuxième tour.
F.WP : Quel est ton ressenti à deux jours du tournoi ?
Q.B. : Noisy à toutes ses chances de se qualifier. On le sait, ça ne sera pas facile, comme je l’ai dis je pense qu’Eger est au dessus, derrière la lutte sera dure avec Montpellier et Mataro qui sont de grosses équipes également. Malgré tout je pense qu’on a toutes nos chances de se qualifier
Début des hostilités à 16h avec Eger contre Noisy-le-Sec ! Ensuite Montpellier sera opposé à Mataro à 17h30.
Le programme des français
Vendredi 27 septembre
- ZF Eger – CN Noisy-le-Sec
- CN Mataro – Montpellier WP
Samedi 28 septembre
- Montpellier WP – ZF eger
- CN Mataro – C Noisy-le-Sec
Dimanche 29 septembre
- CN Noisy-le-Sec – Montpellier