Espagne – France : retour sur le match
Espagne – France 01/12/2015
World League Homme
Comme le disait Florian Bruzzo lors de son interview au début du match, l’équipe de France est toujours en préparation. Camarassa et Blary absents pour blessure, c’était l’occasion de faire des essais tactiques et de tester quelques joueurs. L’objectif rappelé par Florian Bruzzo, pour les Championnats d’Europe, est la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio l’été prochain.
Le match commence et malgré un premier but sur pénalty de Medhi Marzouki après seulement 18 secondes de jeu, cette première période allait être longue pour les français… La défense en zone demandée par Florian Bruzzo aura plutôt bien fonctionnée lorsque les français auront été placés défensivement. Seul un but encaissé en fin de période en défense placée. Mais le gros pressing des Espagnols et leur vitesse auront fait très mal aux bleus qui ont pris des buts en contre ou se sont fait exclure sur les contre attaques espagnoles. Résultat à la période : 4-1.
La seconde période commence comme la première avec un but de Petar Tomasevic après seulement 33 secondes de jeu. Mais les espagnols vont encore montrer leur supériorité. Les français seront beaucoup plus concentrés sur les replis défensifs et c’est en défense placée qu’ils vont avoir un peu plus de mal concédant exclusions et pénaltys.
Résultat de la période : 4-2…
Une fois n’est pas coutume, les français commencent la période par un but (3ème) sur leur première attaque, au bout de 36 seconde grace à Enzo Khasz. Mais les espagnols vont une nouvelle fois s’imposer en 3ème période sur le score de 5-3. Cependant, le jeu proposé par les français est beaucoup plus productif en attaque et surtout en défense avec beaucoup de récupération de balle.
Une nouvelle fois, la France commence parfaitement sa période en marquant au bout de 39 secondes par Izdinsky. Mais les espagnols vont encore remporter la 4ème période (5-4). Score final : 18-10.
Les français auront donc eu beaucoup de mal sur la première mi-temps en se faisant dominer 8-3. La seconde partie du match sera beaucoup plus équilibrée (10-7) et les français vont aller beaucoup plus vers l’avant. Les Zones + auront été un point important dans ce match. Les français n’en marquent que 5 sur 11 (dont 1 pénalty) alors que les espagnols réaliseront un joli 8 sur 9 (dont 4 pénaltys) en ratant la dernière à 10 secondes de la fin du match.
Retrouver la vidéo du match Espagne – France