La France termine deuxième au Monténégro
L’équipe de France était en stage au Monténégro depuis le 26 décembre et elle a terminé cette phase d’entrainement par un tournoi avec l’Allemagne, la Géorgie et le Monténégro. Les Bleus ont pris la seconde place en ne s’inclinant que face aux locaux.
Il faudra être à 100%
Le coach, Nenad Vukanic, semblait satisfait de ces deux semaines passées au Monténégro. « On a fait un très bon stage. On a eu la chance de travailler avec le Monténégro, une équipe qui vise elle aussi la qualification pour les Jeux Olympiques, mais également une médaille aux Championnats d’Europe. On a même pu finir par un tournoi où on a gagné nos deux premiers matchs. Le troisième fut beaucoup plus difficile » nous confiait-il.
Même si cette seconde place est une bonne chose pour le moral des troupes, le tacticien français restait prudent. « On a la satisfaction d’avoir pris cette deuxième place. C’est bon pour le moral et la confiance. Mais il faut quand même reconnaitre que les équipes n’ont pas joué de leur mieux puisqu’elles ne voulaient pas trop dévoiler leurs cartes avant Budapest« .
Une chose est sure, les Bleus y voient plus clair quant à leur niveau. « On repart du Monténégro avec un peu plus de certitudes et de confiance après nos deux victoires. On sait qu’on a beaucoup de qualités et qu’on peut réaliser d’excellentes choses quand on est concentré, mais dès qu’on a un moment d’égarement, on le paie cash comme contre le Monténégro. Je suis content de ce tournoi, il est parfaitement tombé dans notre préparation« .