World League, ce n’est pas passé loin pour les français
Défaite aux tirs au but pour les bleus à Ruza en Russie pour le compte du deuxième match de World League. Au terme d’un match au coude à coude, ce sont les français qui sont devant à une minute du coup de sifflet final. Mais un ancien du championnat de France, Dimitri Kholod permet à la Russie d’égaliser à 45 secondes du buzzer.
C’est donc les tirs au buts qui ont départagé les deux équipes, la Russie profitant d’une seule erreur française, celle du rémois Nicolas Missy qui manque malheureusement son tir.
Cette défaite place la France en 3ème et dernière position du groupe B derrière, la Russie 2ème et les hongrois 1er et favoris de ce groupe.
Dans le même temps se jouait un autre match ce soir dans le groupe A entre l’Italie et la Géorgie. Le suspense fut bref, malgré une première période qui voit les italiens ne mener que d’un but, la deuxième période voit le réveil des champions du Monde en titre bien emmenés par Di Fulvio des grands soirs avec pas moins de six réalisations. L’Italie domine son sujet et s’impose nettement 14-03, prenant le large en tête du classement du groupe groupe A.
Prochain match, le 29 décembre pour le groupe C avec le choc Serbie – Croatie. L’équipe de France quant à elle recevra la Hongrie le 11 février prochain.
Groupe A
Italie – Georgie : 14 – 03 (1-0, 6-2, 4-1, 3-0)
Italie : F. Di Fulvio 6, S. Luongo 2, E. Di Somma 1, Fondelli 1, Renzuto 1, Figari 1, Bruni 1, Aicardi 1.
Georgie : Tsrepulia 1, Rurua 2.
Groupe B
Russie – France : 13-12 aux tirs au but (3-2, 3-3, 0-1, 2-2; 5-4)
Russie : Kiselev 4, Merkulov 1, Nagaev 1, Kholod 2.
France : Missy 1, Vernoux 2, Crousillat 1, Marzouki 3, Camarasa 1.