Les Bleues s’inclinent lourdement en Hongrie
L’équipe de France féminine continue elle aussi sa préparation pour les Championnats d’Europe. A Dunaujvaros (Hongrie), club de Géraldine Mahieu, elle était invitée à un tournoi bien relevé avec la Hongrie, la Chine et la Grèce. Bien qu’elles aient perdu toutes leurs rencontres, les françaises ont pu se tester face à des prétendants au titre européen.
Après 15 jours à l’INSEP (du 14 au 24 décembre puis du 26 au 30 décembre) et ce tournoi, les Bleues resteront à Dunaujvaros jusqu’au 10 janvier, avant de rejoindre Budapest pour les championnats d’Europe.
La phase de préparation touche donc à sa fin et, comme nous le dit la gardienne Lorène Derenty, l’équipe de France peaufine les derniers détails. « Nous avons fait une très bonne préparation. Nous sommes un peu déçues des derniers résultats mais ces matchs nous ont permis de tester différentes tactiques. Nous avons été capables de faire jeu égal sur certaines périodes ce qui promet de belles choses aux championnat d’Europe« .
Résultats du tournoi de Dunaujvaros
Ce sont les hongroises qui sont sorties vainqueurs, remportant leurs trois rencontres sans trop de difficultés. La surprise est venue des chinoises qui ont battu les grecques dès le premier match et les françaises en fin de tournoi.