Elite masculine, imbroglio à Montpellier, Nice s’offre une victoire avant les fêtes

Sur les deux rencontres qui devaient se jouer hier soir, seule une s’est tenue. L’Olympic Nice Natation est allée s’imposer à Bordeaux. Dans l’autre rencontre le match n’a pu avoir lieu.

Malgré une nouvelle défaite concédée, Bordeaux aura été devant pendant une mi-temps avant de voir les Niçois revenir à leur hauteur dans la dernière période. Une dernière période qui tournera totalement à l’avantage des coéquipiers de Mathias Bachelier qui infligent un 5-0 aux Bordelais pour finalement s’imposer par quatre buts d’avance.

Cette victoire est importante et fait du bien à l’ONN juste avant la coupure hivernale. Une victoire qui permet aussi aux Niçois de prendre leurs distances avec le bas du tableau occupé par Sète et Bordeaux.

Montpellier s’offre (pour le moment ?) une victoire sur tapis vert

La rencontre entre Montpellier et le Pays d’Aix Natation n’a pu se tenir. En effet, les Aixois ont décidé d’exercer leur droit de retrait et de ne pas prendre part à cette rencontre en raison de leur incertitude quant à l’absence ou non de cas Covid-19 côté Montpelliérain.

A ce jour, les points de la victoire ont donc été attribués au MWP sur tapis vert (Ndlr : 8-0), avec en plus, un point de pénalité au classement pour le Pays d’Aix Natation. Mais la situation ne devrait s’en doute pas en rester là.

Devant l’absence d’information de notre part sur ce sujet, nous tenterons d’apporter plus d’éclaircie sur cette situation et sa finalité dans un prochain article.

Résultats

Montpellier WP – Pays d’Aix Natation : 08 -00

USB Bordeaux – O. Nice Natation : 09 – 13 (1-2, 5-3, 3-3, 0-5)

Bordeaux : Lincheneau 3, Gadza 1, Knezevic 1, Gonzalez 2, Toth 2

Nice : Bachelier 3, Butic 3, Colak 3, Mutambayi 1, De Nardi 2, Gardikas 1

Classement

Crédit photo en tête d’article – Nice-waterpolo.com

Actualités 20 décembre 2020