Elite hommes, le PAN confirme et prend seul la tête
Quelle journée de championnat que fut cette 4ème journée ! Après la victoire de Strasbourg vendredi à Kibitzenau, les quatre derniers matchs se jouaient hier soir.
Strasbourg renoue avec la victoire
Premier match du week-end, Strasbourgeois et Montpelliérains ont parfaitement lancé cette journée. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup durant toute la journée. Ce sont les champions de France qui eurent le dernier mot g^race à un but d’Aubin Denux à trois minutes du coup de sifflet final.
Cette victoire fait du bien au Team qui revient à trois points du podium. Côté Montpelliérains, on enregistre là la première défaite de la saison en championnat. Cependant malgré ça, le MWP reste sur le podium, à la troisième place grâce à sa différence de buts, juste derrière Marseille défait à Yves Blanc pour la première fois de la saison dans le grand choc de ce week-end.
En pleine confiance, Aix fait tomber le Cercle
C’était l’affiche du week-end, le deuxième gros test pour le PAN après sa victoire à Strasbourg. Le CNM avaient pourtant bien débuté la rencontre prennent le match après une minute trente de jeu et un but de l’inévitable Bogdan Durdic. Le PAN court après le score durant deux périodes, devancé par un ou deux buts par son voisins Marseillais.
C’est en fin de troisième période qu’est le tournant du match. Après une exclusion de Thomas Vernoux, les Aixois égalisent par l’intermédiaire de Sébastien Monneret, puis obtiennent une nouvelle zone plus que les joueurs d’Alexandre Donsimoni ne manqueront pas de transformer. Une nouvelle fois, c’est Sébastien Monneret qui est à la finition.
C’est maintenant le PAN qui impose son rythme. Les Aixois pensent avoir fait le plus dur en prenant deux buts d’avance mais Marseille revient dans le match grâce aussi à deux zone plus transformées par Michel Izdinski et Uros Cukovic. 10-10, puis 11-11, le match est toujours aussi indécis. Alors qu’il reste deux minutes trente de jeu, le PAN obtient une nouvelle zone plus qu’Enzo Khasz conclut pour équipe : 12-11. Marseille a l’opportunité de revenir au score sur une dernière zone plus bien stoppée par La Défense Aixoise qui a le dernier mot. C’est fait Aix bat Marseille et prend seul la tête du championnat en battant en deux matchs le champion et le vice-champion de France 2019. Donnés favoris avant la rencontre, les Marseillais subissent là leur première défaite de la saison en championnat. Une défaite qu’il va falloir très vite digérer pour les hommes de Marc Amardeilh puisqu’ils jouent un match important dans deux jours en Ligue des Champions contre le Waspo Hannovre.
Nice respire face à un FNCD co-lanterne rouge
Alors que le FNCD domine le match au tableau d’affichage durant les deux premières périodes, l’ONN prend l’avantage à cinquante secondes de la mi-temps sur une contre-attaque marquée par Kresimir Butic et mène d’un but à la pause. Si Douai parviendra à revenir à égalité en fin de troisième période, l’intenable Kresimir Butic (cinq buts durant cette rencontre) redonne à son équipe deux buts d’avance qui permettront aux coéquipiers de Mathias Bachelier de remporter leur deuxième match de la saison après deux défaites consécutives.
Une victoire qui fait du bien à l’ONN qui remonte à la 7ème place, à égalité de points avec Strasbourg et Tourcoing.
Les Tourquennois justement prennent les trois points au terme du match le plus prolifique en terme de buts de la saison ! En effet, avec 35 buts marqués durant la rencontre, les spectateurs ne se sont pas ennuyés hier soir à Tourcoing !
Tourcoing pensait pourtant avoir fait le plus dur en menant 8-5 en milieu de seconde période. Mais Nicolas Missy (5 buts) et ses coéquipiers n’ont jamais lâché et sont parvenus à revenir dans le match : à 4 minutes du coup de sifflet final, les deux équipes étaient à égalité 16-16. Ce sont finalement les ENT qui auront eu le dernier mot en inscrivant trois nouveaux buts. Tourcoing remonte ainsi à la 5ème place au classement.
Noisy revient au contact du podium
Alors qu’à Tourcoing on assistait à un festival de buts, à Noisy ce sont les défenses qui se sont illustrées hier soir dans le match le… moins prolifique de la saison avec 11 buts !
Alors que le CNN prend le match en main en menant 2-0, c’est bien Sète qui est devant à la mi-temps.
Les Noiséens auront longtemps douté face à une belle équipe de Sète. Les Parisiens n’abdiquent pas et reviennent à égalité une minute après la pause grâce à son capitaine Mehdi Marzouki. Si sète parvient dans un premier temps à revenir à quatre partout, Emil Bjorch redonne l’avantage aux Parisiens. 5-4 puis 6-4 sur un nouveau but de Mehdi Marzouki, auteur d’un triplé durant ce match. Noisy fait le break et le dernier but de Pierre Chandieu ne changera pas rien, le CNN s’impose et continue son bon début de championnat avec trois victoires en quatre matchs.
Résultats de la 4ème journée
Team Strasbourg – Montpellier WP : 08 – 07 (1-2, 2-1, 2-2, 3-2)
Strasbourg : Sutic 3, Cesca 1, Jablonski 1, Babic 1, Denux 2.
Montpellier : Delas 4, Mustur 1, Ivankovic 1, Kalinic 2.
Pays d’Aix Natation – CN Marseille : 12-11 (3-4, 2-3, 4-1, 3-3)
Pays d’Aix : Khasz 4, Tkac 1, Espanol 1, Monneret 3, De Lera 1, Gluhaic 2.
Marseille : Cuckovic 3, Izdinsky 2, Crousillat 1, Durdic 2, Vukicevic 1, Camarasa 2.
O. Nice Natation – FNC Douai : 12-10 (4-4, 2-1, 2-2, 4-3)
Nice : Bachelier 1, Butic 5, Cakic 1, Bosazzi 1, Caumette 4.
Douai : Vandamme 1, Bouet 3, Muller 4, Rocchietta 2.
EN Tourcoing LM – Reims Natation : EN Tourcoing – Stade de Reims : 19-16 (6-3, 4-6, 5-6, 4-1)
Tourcoing : Grgurevic 1, Crosetti 1, Papapostolou 1, Nispeling 2, Krisman 2, Randic 6, Koopman 3, Kujacic 2.
Reims : Missy 5, Krivokapic 1, Andelic 3, Caraj 3, Vix 1, Bielik 1, Balaz 1.
CN Noisy-le-Sec – Sète Natation : CN Noisy-le-Sec – Sète Natation : 6-5 (2-1, 0-2, 2-1, 2-1)
Noisy-le-Sec : Pliskevich 1, Marzouki 3, Hansen 2.
Sète : Mantion 1, Budurin 2, Rustamov 1, Chandieu 1.
Classement
Prochaine journée
- Pays d’Aix Natation – O. Nice Natation
- Team Strasbourg – CN Noisy-le-Sec
- Reims Natation – FNC Douai
- EN Tourcoing LM – Sète Natation
Crédit photo en tête d’article – Sylvain Sauvage