Elite, gros match en perspective à Montreuil, Strasbourg veut enchainer

Contrairement à certains championnats Européens (Ndlr : championnat d’Italie), l’Elite française se poursuite se week-end avec sa 4ème journée. Cette journée est marquée par le choc entre Noisy-le-Sec et Tourcoing. A noter que Marseille et Reims, après leur match du samedi, se donneront rendez-vous le dimanche dans le bassin Pierre Garsau pour jouer un match avancé de la 10ème journée.

En grande forme après avoir failli l’emporter au PAN la semaine dernière, Noisy-le-Sec reçoit un autre candidat au podium, Tourcoing. Difficile de pronostiquer le vainqueur du match tant les dernières oppositions entre les deux équipes ont été ponctuées de suspense et spectacle. Malgré leur défaite face à Marseille la semaine dernière, les tourquennois ont retrouvé une solidarité collective qui leur avait fait défaut face à Montpellier lors de la première journée.

Deux matchs à jouer pour Marseille et Reims

Il va falloir être prêts physiquement côté marseillais et rémois. En effet, si les deux équipes s’affronteront dimanche à Marseille en match avancé de la 10ème journée, elles joueront d’abord le samedi soir respectivement face à Sète et Nice.

Si le CNM semble partir largement favori face à Sète, attention à cette équipe sétoise en pleine confiance après son carton face à Bordeaux samedi dernier. Nul doute qu’Olivier Chandieu, le coach sétois et ancien de la maison marseillaise aura préparé quelques stratégies pour tenter de déjouer les pronostics.

Le Stade de Reims quant à lui, se déplace à Nice. Avec Bordeaux, les deux équipes sont les seules à ne pas avoir encore pris de point cette saison. L’importance de ce match n’est plus à débattre pour deux équipes qui rêvent de jouer les play-offs en fin de saison.

Le Team vise le 4 sur 4

Co-leaders du championnat aux côtés de Marseille, le Team Strasbourg réalise un très bon début de saison. Une dynamique qu’Igor Racunica et ses joueurs comptent bien poursuivre avec la réception de Douai.

Enfin Montpellier reçoit Bordeaux. Après leur lourde défaite face au Team, le MWP veut renouer avec le succès face à un promu bordelais toujours privé de piscine pour s’entrainer. On imagine que l’USB aurait aimé jouir de conditions plus favorables pour leur première saison en Elite…

Crédit photo en tête d’article – Photo & co

La 4ème journée

  • CN Noisy-Le-Sec – EN Tourcoing (Arbitrage : Massimo Castrilli et Alban David)
  • Team Strasbourg – FNC Douai (Arbitrage : Anne Grandin et Julien Bourges)
  • CN Marseille – Sète Natation (Arbitrage : Pascal Bouchez et Jérémie Peden)
  • O. Nice Natation – Stade de Reims (Arbitrage : Aurély Blanchard et Christophe Vanhems)
  • Montpellier WP – USB Bordeaux (Arbitrage : Bruno Ferreira et Gregory Courbin)
  • CN Marseille – Stade de Reims (Arbitrage : Ghislain Dehon et Jérémie Peden)

Classement

Crédit photo en tête d’article – Photo & co

Actualités 8 octobre 2020