Elite féminine, une nouvelle formule pour cette saison
Une semaine après le championnat masculin, l’Élite féminine fait son grand retour. Nouvelle saison, nouvelle formule pour l’élite du water-polo féminin français. en effet, dans une division comptant aujourd’hui huit équipes, celles-ci sont réparties en deux poules : haute et basse. La poule haute regroupant le top 4 de la saison passée représenté par Lille, Nice, Bordeaux et l’INSEP, et la poule basse composée du Grand Nancy, l’ASPTT Nancy, Choisy-le-Roi et Lille 2.
Les matchs se dérouleront sous forme de tournois de poule (haute et basse), six au total seront joués entre septembre et décembre. Ces tournois auront lieu sous forme de demi-finale et finale et un classement sera ensuite établi. Le samedi auront lieu les premières rencontre et le dimanche les matchs de classement. Place au premier tournoi ce week-end !
Poule Haute : Lille à la conquête d’un nouveau titre
Le premier match opposera le champion de la saison dernière, Lille, au 4ème, l’INSEP. Les jeunes du centre de formation ont emmagasiné beaucoup d’expérience la saison dernière ainsi que cet été avec l’équipe nationale. Nul doute qu’elles seront encore plus compétitives cette saison. Les lilloises, quant à elles, n’auront qu’un objectif : gagner un nouveau titre.
Dans l’autre rencontre, on retrouvera les finalistes du dernier exercice, Nice, contre les médaillées de bronze, Bordeaux. Une rencontre très importante car ces deux clubs se sont battus, ces dernières années, pour la place en finale et chaque bataille était serrée. L’ascendant psychologique commencera dès la première journée.
Poule Basse : objectif 5ème place
Difficile de savoir où les équipes en sont réellement. Entre les nouvelles règles, les effectifs légèrement modifiés et l’arrivée d’une nouvelle équipe (Lille 2), beaucoup de nouveaux ingrédients empêchent de déterminer les favoris.
Le premier match opposera les deux équipes de Nancy (le GNAC et l’ASPTT) alors que le second verra Lille 2 et Choisy-le-Roi se disputer une place en finale.
Nous en saurons certainement plus à la fin de ce premier week-end.