Elite féminine, une finale nord contre sud !

Lille et Nice, tous les deux vainqueurs hier soir se retrouve en finale du championnat. Une nouvelle fois largement vainqueur face à l’INSEP sont les grandes favorites de cette finale 2021.

Bordeaux y a cru ! En effet, battues de trois buts par l’ONN la semaine dernière, les joueuses de l’USB étaient virtuellement en milieu de seconde période en menant 4-0. Cependant, deux réalisations signées Estelle Millot sur zone plus et Ema Vernoux sur contre-attaque relance complètement les Niçoises à la mi-temps : 4-2.

La dynamique enclenché par le collectif de Maxim Apanasenko continue en troisième période où l’ONN revient à hauteur de Bordeaux avant de prendre les commandes du match. La dernière période voit Nice prendre un avantage de deux buts et complique sérieusement les affaires de l’USB. Bordeaux joue le tout pour le tout et parvient à réduire le score (8-7) à trois minutes de la fin du match. Ce ne sera malheureusement pas suffisant, Nice s’impose d’une courte tête sur ce match retour mais surtout se qualifie pour la finale.

Une finale toujours sous forme de match aller-retour, où l’ONN sera donc opposée à Lille une nouvelle fois large vainqueur face aux joueuses du pôle espoir de l’INSEP. Coup d’envoi de la finale le 12 juin prochain à Nice !

Bordeaux et l’INSEP quant à eux, se retrouveront pour jouer la dernière place du podium. La première manche aura également lieu le 12 juin prochain, à Bordeaux.

Résultats

Lille UC Natation – INSEP : 11 – 03 (4-0, 1-1, 5-2, 1-0)

Lille : Ouhache 1, Hardy 2, Van de VElde 2, Kordonskaia 2, Katsimpri 3, Kochetova 1

INSEP : Bouloukbachi C. 1, Daulé 2

O. Nice Natation – USB Bordeaux : 08 – 07 (0-2, 2-2, 5-2, 1-1)

Nice : Millot 2, Heurtaux 1, Vernoux 1, Pirat 3, Di Bartolo 1

Bordeaux : Derenty 2, Guillet 4, Danet 1

Crédit photo – Eric Morelle

Actualités 30 mai 2021