Elite féminine, Bordeaux fait une belle opération

Cette cinquième journée de championnat marquait la fin des matchs aller de cette phase régulière. Forts de leur victoire, Lille, Nice et Bordeaux forment le podium à mi-parcours.

Lille et Nice se déplaçaient en Ile de France ce week-end pour y affronter respectivement l’INSEP et Choisy-le-Roi. Deux rencontres qui ont parfaitement été maitrisées puisque les deux favoris se sont rapidement mis à l’abri. Si les Lilloises ont tout de même dû rester vigilantes, les Niçoises n’ont quant à elles cessé de creuser l’écart tout au long de la rencontre. La semaine prochaine sera l’occasion pour Nice et Lille de s’affronter une nouvelle fois.

Pour Bordeaux, c’était une opportunité à saisir. Si la rencontre n’a pas débuté comme prévu pour les Bordelaises qui étaient menées 2-5 à la mi-temps par le GNAC, Louise Guillet et ses coéquipières ont rectifié le tir et ont totalement inversé la dynamique du match sur les deux derniers quarts temps en les remportant 6-0.  Une belle satisfaction pour l’USB qui renforce sa position sur le podium.

Résultats

INSEP – Lille : 5-13
Choisy-le-Roi – Nice : 6-31
Bordeaux – Grand Nancy : 8-5

Crédit photo – Facebook USB Bordeaux

Actualités 7 mars 2021