Elite féminine, Bordeaux et l’INSEP font leurs grands débuts !

Une semaine après sa grande première depuis dix mois, le championnat Elite féminin joue son deuxième tournoi ce week-end à Choisy-le-Roi. Nice et Lille, les deux finalistes de la semaine passée, sont exempt pour ce second tournoi, alors que Bordeaux et l’INSEP feront leur entrée en piste.

Les Choiseennes, ont vécu un tournoi compliqué le week-end dernier avec deux lourdes défaites face à Nice et Nancy. Amputées de leur dernier rempart, les parisiennes se doutaient bien qu’il allait être difficile d’être performantes sur le premier tournoi.

Hôtes de ce deuxième tournoi, elles seront cette fois-ci au complet ! Les joueuses du pôle France, quant à elles, effectuent leur entrée en lice dans la compétition. Auteur d’une excellente saison lors du dernier exercice, l’INSEP voudra confirmer et est attendu cette saison. Avec Nice et Lille exempts, les joueuses de Florian Bruzzo seront grandes favorites de ce tournoi !

Crédit photo – Nice-waterpolo.com

C’est la reprise pour l’USB Bordeaux, en difficulté dans la poule haute la saison dernière, suite notamment à plusieurs départs comme l’internationale Française Lorène Derenty. Malgré leur grandes difficultés pour s’entrainer actuellement, ce club historique part avec l’ambition de jouer la finale ce week-end. Pour cela, il faudra s’imposer face à Nancy, qui a fait des débuts séduisants la semaine dernière lors du premier tournoi.

Programme du week-end

Demi-Finales (Samedi)

  • SCN Choisy-le-Roi – INSEP
  • USB Bordeaux – Grand Nancy AC

 

Finales (Dimanche)

  • 3/4ème place : Perdants des demi-finales
  • Finale : Vainqueurs des demi-finales

Crédit photo en tête d’article – Nice-waterpolo.com

Actualités 23 octobre 2020