Deux nouveaux matchs à huis clos
Après Nice, lors de la première journée, et Noisy-Le-Sec, le week-end dernier, ce seront deux nouveaux matchs qui se joueront sans spectateurs : Pays d’Aix – Noisy-Le-Sec et Tourcoing – Marseille.
C’est une situation bien triste que vit le Water-polo français, même si nous pouvons malgré tout nous réjouir de ne pas avoir encore eu de rencontres annulées comme c’est le cas chaque semaine dans le championnat Hongrois.
Douai limité
Contrairement à leurs voisins Tourquennois, les Douaisiens pourront accueillir leurs supporters dans la limite de 300 personnes. Le fait que le club n’appartienne pas à la métropole lilloise lui permet d’avoir des restrictions moins drastiques.
Une rencontre à regarder sur le Facebook du FNC Douai. Vous pourrez également suivre le live scoring sur le site de Water-Polo de la FFN.
Bordeaux n’a toujours pas de solution
Mais les plus touchés restent les bordelais qui ne peuvent même pas s’entraîner. Les décisions préfectorales ont mené à la fermeture de tous les bassins de la ville. Des discussions ont été entamées avec la Préfète de Gironde pour laisser l’accès aux sportifs de haut niveau, comme précisé par le gouvernement dans les autorisations Ministérielles du 25 septembre 2020. Cette dernière a ainsi envisagé une révision de sa décision qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire, en fin de semaine prochaine.