Des joueurs serbes agressés par des ultras croates
Samedi dernier, le club croate de Mornar s’apprêtait à recevoir l’équipe serbe de l’Étoile Rouge pour le compte d’un match de championnat de la Ligue Adriatique, mais la rencontre a finalement été annulée… et pour cause, quelques heures avant le début du match, les joueurs de Belgrade se sont fait violenter par des Ultras Croates lors d’une promenade en ville.
Les supporters de Mornar voulaient obliger les poloïstes serbes à retirer leur équipement qui revêtait les couleurs de leur club. L’un d’entre eux a même du sauter dans la mer pour échapper à ces malfaiteurs comme le montre la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TDJEM1FgLiQ
Bien qu’elle ne soit pas responsable de ces évènements, la LEN a décidé de montrer son mécontentement en publiant un communiqué. Il faut dire que les championnats d’Europe 2022 auront lieu à Split.
Le ministre des affaires étrangères de Serbie, Ivica DACIC, ne compte pas s’arrêter là. Il a demandé, dans un courrier, à ses homologues croates d’interpeler et de traduire en justice les auteurs de ces faits.