Ligue des champions, Ferencvaros tenu en échec
Pro Recco peut remercier l’OSC, qui, dans un derby de Budapest clôturant la 7e journée du groupe B tient en échec Ferencvaros. Dans un match où les deux équipes rendent coup pour coup, Ferencvaros prend deux buts d’avance en début de troisième période 5-3. Cependant l’OSC n’abdique pas et parvient à rester au contact des coéquipiers de Martin Vamos durant toute la rencontre.
Alors qu’on pense le but de Denes Varga pour Ferencvaros à 45 secondes du coup de sifflet final être synonyme de victoire pour les champions d’Europe, un pénalty obtenu par Ubovic 15 secondes plus tard transformé par Manhercz remet les deux équipes à égalité. Plus aucun but ne sera marqué dans cette rencontre où un français représentait les couleurs tricolores, Sébastien Dervieux qui officiait aux côté de Giorgios Stavridis. Les deux équipes se quittent ainsi sur un score de parité faisant les affaires du Pro Recco qui garde la tête de la poule B devant Ferencvaros, grâce à une différence de but favorable.
Pour les marseillais, ce point pris par l’OSC Budapest éloigne les français un peu plus des 3ème et 4ème places. En effet, le CNM est, au terme des matchs aller, à 4 points des places qualificatives pour le final 8.
Prochaine journée les 4 et 5 février avec un match décisif pour le Cercle face à Mladost.
Résultats
Groupe A
Groupe B
OSC Budapest – Ferencvaros : 10-10 (3-1, 0-3, 5-5, 2-1)
OSC : Dr. Brguljan 2, K. Manhercz 2, Prlainovic 1, Erdelyi 2, Ubovic 1, Harai 2.
Ferencvaros : Sedlmayer 1, Vamos 4, Constantin-Bicari 1, Younger 1, De. Varga 2, Fountoulis 1.
Crédit photo en tête d’article – Facebook OSC Budapest