Strasbourg pour une place dans le dernier carré de l’Eurocup
Les Strasbourgeois s’apprêtent à jouer le quart de Finale aller de l’Eurocup. Éliminés par le futur vainqueur, Marseille, à ce même stade de la compétition la saison dernière, les alsaciens aimeraient rentrer dans le dernier carré cette année.
Mais pour cela, il faudra battre, sur deux matchs, les hongrois d’Eger, jugés comme étant la meilleure des huit dernières équipes de l’Eurocup, par le coach strasbourgeois Igor Racunica.
Strasbourg s’est rassuré face à Montpellier
Les strasbourgeois ont connu un début de championnat plus difficile qu’à l’habitude. Deux défaites consécutives (face à Marseille et au Pays d’Aix), ce n’était pas arrivé au Team depuis 2015. Mais vendredi dernier, Igor Racunica et ses hommes ont eu raison de Montpellier en s’imposant à domicile d’un petit but (8-7). Voila de quoi redonner confiance et aborder le quart de finale de coupe d’Europe de la meilleure des manières.
Igor Racunica (entraineur de Strasbourg) : « Nous jouons avec l’un des favoris de la compétitions et bien sûr, le match aller en Hongrie sera très difficile. Eger est un produit typique de l’école de Water-Polo hongroise avec beaucoup de contre-attaques et une conclusion rapide d’attaques et une forte pression dans sa défense. Nous allons tout faire pour réaliser la meilleure prestation possible et corriger nos erreurs dans le jeu. Ce sera très dur, mais nous devons être prêts si nous voulons espérer quelque chose ».
Eger, invaincu depuis le début de la saison
Eger est en très grande forme. A croire que le nouveau règlement réussit parfaitement aux joueurs de la capitale hongroise qui sortent d’une série de douze matchs sans défaite. Le week-end dernier, en coupe de Hongrie, Szolnok a mis fin à cette série en gagnant 8-10.
Voilà qui ne fait pas les affaires de Strasbourg même si on espérer un petit doute du côté des hongrois avec cette première défaite. Quoiqu’il en soit, il faudra être très fort, ce mercredi, à Eger, pour ne pas hypothéquer les chances de qualification avant le match retour.
Programme de ces quarts de finale aller :
- Brescia – Miskolc
- Eger – Strasbourg
- Oradea – Mataro
- Ortigia – Vouliagmeni