Sabadell sur le toit de l’Europe !
Le Club Astrapool Natació Sabadell a marqué l’histoire ce samedi après la conquête de sa cinquième Euro Ligue. Après une défaite cruelle la saison dernière aux tirs aux buts face au Kinef Kirishi, Sabadell est devenu champion d’Europe vendredi grâce à sa victoire en finale face à l’Olympiacos.
Après avoir battu Padova en demi-finale 5-8, Sabadell était pourtant mal engagé dans cette finale face aux grecques de l’Olympiacos qui avait, de son côté, pris le dessus sur Vouliagmeni 8-7 pour se hisser en finale.
En effet, ce sont les grecques font la course en tête pendant 29 minutes de jeu avant que les futures championnes d’Europe n’égalisent grâce au quatrième but de Kiley Neushul : 11-11. Deux exclusions temporaires côté grec transformées par Beatriz Ortiz et Margaret Steffens permettent à Sabadell de mener au score pour la première fois du match. Un avantage que conserveront les espagnoles qui seront sacrée quarante secondes plus tard au terme d’un match que semblait maitrisé l’Olympiacos.
Palmarès
2015 : Olympiacos
2016 : Sabadell
2017 : Kinef Surgutneftegas
2018 : Kinef Kirishi
2019 : Sabadell
Crédit photo en tête d’article – Victoria Rovira