Coupe de la Ligue Masculine 2016
Les huit meilleures équipes de la phase aller du championnat de Pro A, ont rendez-vous ce week-end, du 22 au 24 avril pour se disputer la coupe de la Ligue Emmanuel Ducher à Aix en Provence.
Le CN Marseille, vainqueur l’année précédente, fait logiquement figure de favori pour cette troisième édition. Mais cette année s’annonce très ouverte, puisque les autres équipes présentes auront également leur mot à dire. Si Noisy le Sec et Douai semblent les moins armés, mais voudront tout de même jouer leur chance à fond, les autres équipes (Nice, Strasbourg, Aix en Provence, Montpellier, Sète) sont clairement présentent pour repartir avec le trophée.
Vendredi (22 avril) auront lieu les quarts de finale et déjà de belles affiches.
Marseille – Sète (14h00):
Bien que favoris les marseillais privés entre autre d’Alexandre Camarasa (laissé au repos) et de Rémy Garsau (blessé), devront faire preuve de concentration face à des sétois reboostés en championnat (3 ème).
Strasbourg – Douai (15h45)
Tirage favorable pour les coéquipiers de Romain Blary qui devraient maîtriser leur sujet. Mais attention à ne pas jouer le match avant l’heure, car les hommes de Yann Clay voudront jouer les troubles-fête face au deuxième du championnat contre qui ils n’ont perdu que de 3 buts lors de leur dernière confrontation.
Nice – Montpellier (17h30)
C’est peut-être l’affiche de ces quarts, deux équipes qui ont toujours répondu présent dans cette compétition. Les niçois vainqueurs de la première édition (2014) et actuels 4ème du championnat, opposés à une équipe montpelliéraine 5 ème de Pro A et deux fois finaliste lors des deux premières éditions (2014 et 2015). Difficile de pronostiquer un vainqueur.
Aix en Provence – Noisy Le Sec (19h15)
Aix en Provence aura l’avantage de jouer cette coupe de la ligue à domicile et bénéficiera donc de l’appui considérable de ses supporters pour aller chercher une place en demi finale. Noisy Le Sec fait figure d’outsider dans ce match, avec un Jonathan Moriame toujours en délicatesse avec son genou.