Coup d’envoi de l’élite féminine
Coup d’envoi du championnat élite féminin ce week-end avec au programme deux rencontres.
C’est la reprise pour le championnat Élite féminin, enfin pour quatre des sept équipes qui composent cette édition 2021-22. En effet, Le Grand Nancy reçoit l’INSEP et Bordeaux accueille Nice. Les joueuses de Nancy, 5ème la saison dernière vont cette saison tenter de rentrer dans le dernier carré de la compétition. Pour cela, une victoire face aux joueuses de l’INSEP 3ème l’an passé apparait déjà comme capitale. Dans l’autre match de ce week-end, bordelaises et niçoises se retrouvent pour l’un des grand Classico du championnat féminin. Vice-championnes en mai dernier, les joueuses de l’ONN apparaissent comme favorites. Cependant tous les compteurs sont remis à zéro pour cette nouvelle saison !
Cette édition 2021-22 du championnat élite féminin verra une première phase qui verra toutes les équipes (Lille, Nice, Bordeaux, Mulhouse, Choisy-le-Roi, Nancy et l’INSEP) s’affronter sur une double confrontation en matchs aller-retour. Cette première phase de championnat permettra d’établir un classement pour donner lieu à une deuxième phase de tournois comprenant une poule haute regroupant les quatre meilleures équipes de la première phase et une poule basse regroupant les équipes suivantes.
Ce championnat Élite féminin se conclura par une phase finale avec deux demi-finales et une finale qui consacrera alors le champion de France. A noter également cette année l’arrivée du Mulhouse WP au sein de la plus haute division féminine française. Coaché par Lucas Heurtier, le collectif alsacien compte bien jouer les troubles-fêtes pour sa première saison en élite ! Plus d’info très prochainement !
Qui mettra fin à l’hégémonie lilloise cette saison ? Réponse dans quelques mois !
Les matchs du week-end
- G. Nancy AC – INSEP
- USB Bordeaux – O. Nice Natation
Crédit photo – Mulhouse WP