Coronavirus, le Water-polo est aussi impacté
À la suite de l’épidémie mondiale du Coronavirus et des diverses mesures restrictives que les pays mettent en œuvre tour à tour en Europe, le monde du Water-polo, comme les autres sports, n’échappe pas à un chamboulement inévitable des compétitions. En effet, la LEN (Ligue Européenne de Natation) a décidé de suspendre ses prochaines compétitions.
Euro League féminine
Les quarts de finale, 2e étape : les quatre matchs prévus pour le 28 mars 2020 sont en suspens et seront reportés à une date ultérieure. Par conséquent, le final 4 du Trophée LEN (prévu : 17-18 avril) et le Final 4 de l’Euro League (24-25 avril) vont très probablement être organisés à une date ultérieure également.
Tournoi de qualification pour les championnats d’Europe U19
Les championnats d’Europe U19 sont également touchés. En effet, les quatre tournois de qualification prévus du 3 au 5 avril 2020 à Istanbul, Netanya, Manchester et Malte sont suspendus et seront reportés à une date ultérieure, peut-être à la mi-mai.
Ligue des Champions
Les huit matches de la 11ème journée prévus du 10 au 11 avril 2020 sont suspendus et seront reprogrammés pour une date ultérieure. De même pour le match reporté de la 10ème journée entre le Ferencvaros et Pro Recco.
Euro Cup
Le match retour de la demi-finale de l’Eurocup entre Eger et Brescia avait déjà été reporté et pour l’heure nous n’avons pas d’informations quant à la planification de celle-ci
La LEN a fait savoir via un communiqué qu’elle étudiera les dates les plus appropriées pour jouer les matchs de toutes ces compétitions.
Crédit photo en tête d’article – Facebook CN Marseille