Champions League : Un Énorme Cercle des Nageurs de Marseille
Mea Culpa !!!… Nous disions, il y a quelques jours, que ce serait difficile pour Marseille de terminer 2ème et de se qualifier… Le Cercle a fait mentir tous les pronostiques et a même pris la 1ère place du groupe. Le match nul face aux Canotiers de Naples il y a deux jours étaient déjà très prometteur, mais cette victoire contre l’OSC Budapest l’est encore plus.
Il ne reste plus qu’une marche avant la Ligue des Champions. Cette place se jouera en Matchs Aller et Retour les 14 et 18 Octobre prochain. Le Cercle affrontera un des 2èmes des autres poules : Jadran Herceg Novi, Sabadell ou l’Étoile Rouge de Belgrade.
OSC Budapest – CN Marseille : 7-8 (1-4, 2-2, 1-1, 3-1)
Le Cercle a pris le match par le bon bout. A peine 6 minutes de jeu et la bande d’Alexandre Camarasa menait déjà 0-4. Marseille a ensuite parfaitement géré cette avance jusqu’à la fin du match (5-8 à une minute du terme). Les deux derniers buts Hongrois dans la dernière minute n’y changerons rien, Marseille tient sa victoire et reste invaincu sur ce tour.
Buteurs :
OSC Budapest : Brguljan 1, Salamon 1, Seman, 1, Erdelyi 2, Toth 2.
Marseille : Hoepelman 1, Constantin Bicari 1, Markovic 1, Vernoux 1, Kremers Taylor 1, Djurdjic 1, Vukicevic 2.
Alexandre Camarasa : « Nous sommes vraiment très heureux de ce résultat qui conclut une grosse période d’entraînement… On savait que notre destin était entre nos mains et nous avons abordé le match de la meilleure des manières. Toujours dans un esprit de conquête nous avons maintenu un niveau de jeu élevé pour réussir à faire déjouer cette grande équipe hongroise. C’est vraiment une belle victoire collective qui je l’espère nous amènera vers d’autres succès. Je veux profiter de cette interview pour souhaiter un joyeux anniversaire à « la Mamma » qui fête aujourd’hui ses 70 ans ! »
Arshak Hovhannisyan : « Un Scepanovic exceptionnel et une solidarité défensive incroyable. Les consignes ont été respectées et l’entraide incroyable. »
Les autres résultats
Groupe E
Volgograd – Duisburg : 14-5
Mladost – Jadran Herceg Novi : 7-12
Groupe G
Utrecht – Mornar : 7-11
Sabadell – Brescia : 12-13
Groupe H
Crvena Zvezda – Vouliagmeni : 6-5
Oradea – Sintez Kazan : 8-9
A noter les 2 buts importants de Mehdi Marzouki.