Champions League (1ère Journée) : Un match capital pour Nice

La phase préliminaire de la Ligue des Champions commence ce soir. Voici les affiches de cette première journée :

Groupe A

Nice (FRA) – Spandau (ALL)

niceBien que les deux équipes soient considérées comme les outsiders du groupe, elles sont toutes les deux capables de bouleverser la hiérarchie. Mais il faudra absolument remporter ce premier match pour espérer participer au Final 6. Une rencontre assez particulière pour les deux français du Spandau, Mehdi Marzouki et Rémi Saudadier, qui ont joué, auparavant, pour l’ONN…
Samuel Nardon (Entraineur) : « Le Spandau est une très grande équipe, habituée à la Ligue des Champions depuis plusieurs années. C’est une excellente occasion pour notre club d’évaluer notre niveau dans la plus grande compétition européenne. Nous sommes motivés et nous voulons progresser à chaque match. »
Manuel Laversanne (Capitaine) : « Pour l’ensemble de l’équipe, c’est une joie et une fierté énormes de jouer en Ligue des Champions. Nous avons la chance de jouer les meilleures équipes européennes « 

Olympiacos (GRE) – Brescia (ITA)

fountoulisIl y a deux ans, la phase préliminaire avait déjà commencé par ce match. Brescia recevait l’Olympiacos, et les Grecs étaient parvenus à arracher le match nul en inscrivant deux buts dans la dernière minute trente. Mais cette fois-ci, l’Olympiakos sera favori, surtout devant son public, réputé pour être un des plus chaud d’Europe. La saison dernière, les Grecs ont remporté 5 matchs sur 5 à domicile. D’ailleurs, ils n’ont perdu qu’un seul match durant toute la compétition. C’était en Finale de la Ligue des Champions contre Jug Dubrovnik. De son côté, Brescia a remporté l’Eurocup la saison dernière. Cette saison, les Italiens ont dû passer par les tours préliminaires avant de se qualifier pour cette phase, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’ont pas eu grand mal à se qualifier. Le Vice Champion d’Europe reçoit donc le vainqueur de l’Eurocup. une belle affiche dans ce groupe A.
 

OSC Budapest (HON) – Szolnok (HON)

capture-decran-2016-11-21-a-11-02-21Ces deux là ne se lâchent plus. Ils se battaient, jusqu’ici, pour la première place de leur groupe du Championnat Hongrois. OSC a remporté le match aller (14-11) et Szolnok le match retour (11-7). Les voilà qui s’affrontent désormais pour le match d’ouverture de la Ligue des Champions. Petit avantage à Ugo Crousillat et les siens qui joueront à domicile.

Groupe B

Barceloneta (ESP) – Partizan Belgrade (SER)

barcelonetaBarceloneta a participé aux 4 derniers Final 6. Mais cette année, l’équipe est affaiblie après les départs de Félipe PERRONE pour Dubrovnik et d’Albert ESPANOL qui a rejoint l’Olympiakos. Les deux joueurs avaient été élu MVP lors des éditions 2014 et 2015. Mais jouer contre le Partizan lors du premier match n’est pas une mauvaise chose car les joueurs de l’équipe Serbe n’ont pas une grande expérience internationale, mis à part Nikola Jaksic, médaillé d’or aux dernier JO.
 

Jug Dubrovnik (CRO) – Eger (HON)

jugOn peut voir une bonne nouvelle pour Eger. Lors des deux dernières participation des Hongrois au Final 6, ils s’étaient fait sortir par Jug à chaque fois. Désormais, une chose est sure, en cas de qualification, Eger ne croisera pas le chemin des Croates lors des quarts de Finale… Mais la tâche ne sera pas simple pour les Hongrois qui se rendront donc chez le Champion d’Europe pour leur premier match.

 

Pro Recco (ITA) – Waspo Hannovre (ALL)

pro-recco-01Un match simple en apparence pour Pro Recco qui avait battu tout le monde chez lui la saison dernière. L’équipe qui avait le mieux résisté en Italie était Szolnok en ne perdant que de 3 buts… Plus encore, Pro Recco est invaincu à domicile, en Ligue des Champions, depuis 2 saisons. Hannovre est bien loin d’être favori.

 

Actualités 30 novembre 2016