Championnats français : les résultats du week-end
Pro A masculine
Team Strasbourg – CN Marseille : 9-8 (3-3, 1-1, 3-1, 2-3)
Une affiche qui a tenu toutes ses promesses. Strasbourg n’avait pas entamé 2018 comme il avait terminé 2017. Le Team s’est parfaitement repris face à Marseille ce samedi. La première mi-temps est très serrée. Les deux équipes prennent tour à tour l’avantage mais personne ne se démarque après 2 périodes (4-4). Il faut attendre le 3ème quart temps pour voir Strasbourg prendre les choses en main et avoir un un avantage de 3 buts (7-4). Le Cercle revient à un but en début de 4ème (7-6) puis à égalité à une minute de la fin (8-8). Le dernier mot reviendra finalement à David Babic qui offre la victoire au Team à la dernière seconde. Strasbourg se rattrape de sa défaite à Montpellier et reprend un peu d’avance en tête du classement.
Buteurs : Strasbourg : Babic 3, Bratic 2, Sutic 1, Janssen 2, Letica 1,
Marseille : Djurdjic 3, constantin-Bicari 1, Camarasa 1, Vukicevic 2, Vernoux 1.
Sète Natation EDD – CN Noisy le Sec : 9-18 (2-3, 2-6, 2-5, 3-4)
La rencontre était pourtant serrée en début de match. 2 minutes après la reprise du second quart temps, les Sétois n’étaient menés que d’un petit but (3-4). Mais Noisy prend ensuite les choses en mains et s’envole. 4-9 à la mi-temps puis 6-14 à la fin du 3ème quart temps, la messe était dite. Belle opération des franciliens qui remontent à la 6ème place du classement.
Buteurs :
Sete : Reixach Boix 2, Furman 3, Devemy 2, Do Carmo 1, Mantion 1.
Noisy le Sec : Saric 4, Stojcic 2, Bourgogne 3, Pesteric 3, Zmukic 2, Kovacevic 1, Blary 1, Budjen 1, Mamigonian 1.
FNC Douai – Montpellier WP : 7-16 (0-4 ; 1-5 ; 3-3 ; 3-4)
La rencontre s’annonçait déséquilibrée entre l’un des prétendants aux plays-off récemment vainqueur face au leader Strasbourg et la lanterne rouge du championnat toujours à la recherche de ses premiers points dans la compétition.
Les Héraultais n’ont laissé aucune à leur adversaires samedi soir, en prenant le match en main au bout de deux minutes de jeu et l’ouverture du score de l’international français Logan Piot sur zone plus. Dans une première période rythmée par les exclusions des deux équipes c’est le MWP qui tire son épingle du jeu et vire en tête à la fin de celui-ci 4-0. Les hommes de Fabien Vasseur vont débuter la deuxième période sur les chapeaux de roues en inscivant le cinquième but au bout de 25 secondes de jeu. Montpellier domine son sujet et porte le score jusqu’à 7-0 avant de voir l’ouverture du score douaisienne par l’intermédiaire de Graham Mc Clone. Mais le MWP repart de plus belle mène 9-1 à la mi-temps. La deuxième période sera géré tranquillement par des héraultais qui ne seront jamais vraiment inquiétés par leur adversaire du soir. Score finale 16-7.
Buteur :
FNC Douai : Mc Clone 1, Michel 1, Gacquerre 1, Lincheneau 1, Harrissart 1, Clay 2
Montpellier WP : Piot 1, Delas 3, Heinrich 1, Kalinic 4, Zivkovic 3, Laux 1, Kujacic 3.
Nationale 1 Masculine
Reims s’est facilement imposé face à Choisy le Roi, à domicile (34-12). Bonne opération pour Aix en Savoie qui prend les 3 points face à Mulhouse (17-12) et qui accentue son avance au classement sur Livry Gargan défait à domicile contre Denain (10-13). Dans le haut de tableau, Moulins ramène une victoire très importante de Marseille (5-6) et grimpe ainsi à la 4ème place du classement. Très belle remontée au classement de Taverny qui s’adjuge une 5ème victoire d’affilée contre Harnes (17-7) et qui prend ainsi la 5ème place. Enfin, Saint Jean a battu Givors 11-7, notamment grâce à la dernière période remportée 5-1, et remonte à la 7ème place.
Nationale 1 Féminine
Poule A
Taverny remporte facilement ses deux match et reste encore invaincu cette saison. Leader les joueuses de Taverny n’auront besoin que d’une victoire pour s’assurer mathématiquement une première place qui semble déjà acquise tant le TSN95 domine les débats dans cette poule. Les Libellules de Paris, vainqueurs face à la lanterne rouge Laval ont pris une option pour la deuxième place. Une deuxième place que les parisiennes tenteront de garder aux dépends d’Hérouville dans le dernier tournoi de brassage.
Poule B
Vainqueurs de Lille et du Grand Nancy, l’ASPTT Nancy revient à trois points de la première place occupée par les lilloises (mais celles-ci ont joué tous leurs matchs). En cas de double victoire face au Grand Nancy et Arras, l’ASPTT pourrait chiper la première place à l’issue du dernier tournoi de brassage.
Pour le GNAC, une victoire face aux nordistes leur assurera mathématiquement une troisième place.
Poule C
Echirolles réalise un nouveau 100% sur cette 3ème journée. Les iséroises s’assurent ainsi la première place du groupe et joueront les premières places dans la second phase. Corbeil prend la seconde place au classement avec une nouvelle victoire sur Ondaine (8-15).
Nationale 2
Nouvelle victoire du Racing. Les Parisiens se sont une fois de plus très largement imposés contre Arras 27-5. Leurs deux poursuivants, Le Pont de Claix et Bordeaux, ont eux aussi pris 3 nouveaux points respectivement à Colmar (7-12) et Thionville (8-12). Enfin, Livry Gargan remporte sa première victoire de la saison face à Limoges (8-7) et peut se remettre à espérer se maintenir en Nationale 2.
Crédit photo tête d’article : http://www.montpellierwaterpolo.com