Championnats français : Résultats, Classements et Commentaires du Week-end du 19/20 Novembre

Pro A Masculine

Journée 5

 

Montpellier WP 9 – 10 Team Strasbourg
CN Marseille 12 – 6 ENT Tourcoing Lille Métropole
CN Noisy le Sec 5 – 13 FNC Douai
Olympic Nice Natation 11 – 11 Sète Natation EDD

 

Montpellier WP – Team Strasbourg : 9-10 (2-4 ; 1-1 ; 3-3 ; 3-2)

C’était sans doute la match le plus attendu de cette journée 6 de Pro A. Les Strasbourgeois ont rapidement pris 2 buts d’avance après 8 minutes et même 3 buts (2-5) à 2 minutes de la mi-temps. Montpellier revient petit à petit et parvient même à égaliser, en fin de match, à 3 minutes du terme (9-9). Mais sur l’action qui suit, les Strasbourgeois concrétisent une Zone + et scellent la partie (9-10). Belle opération des Alsaciens qui reviennent à égalité de points avec les premiers du championnat, et surtout qui se rapproche de Nice qui a un match en moins (et qui prendrait la 1ère place en cas de victoire lors de ce match en retard).

Buteurs :

Montpellier : Delas 2 ; Martinic 1 ; Heinrich 1 ; Kalinic 1 ; Zivkovic 1 ; Kujacic 3.

Strasbourg : Sutic 1 ; Janssen 1 ; Lanau 1 ; Denux 2 ; Babic 2 ; Bratic 3.

Corentin Lanau (Joueur de Strasbourg) : « C’était un match tête d’affiche. On savait que ça n’allait pas être facile. On a su garder la tête du début à la fin et rester calmes tout au long de la rencontre. On avait à cœur de prendre 3 points suite à la mésaventure à Nice… Maintenant on se remet direct dedans pour la rencontre la semaine prochaine face à Lille. »

https://www.youtube.com/watch?v=nD4FL3ujiEM

 

CN Marseille – EN Tourcoing Lille Métropole : 12-6 (4-2 ; 3-1 ; 3-2 ; 2-1)

Une victoire de Marseille somme toute logique. Le Cercle a assez rapidement pris l’avantage (même si ce sont les Lillois qui ont ouvert le score après 40 secondes de jeu) et a augmenté son avance petit à petit au cours du match. Marseille prend la 1ère place du classement, mais avec des matchs en plus.

Buteurs :

Marseille : Grimaldi 1 ; Markovic 3 ; Simon 4 ; Marion-Vernoux 2 ; Colodrovschi 1 ; Vernoux 1.

Lille : Radocz 2 ; Golejewski 1 ; Martin 1 ; Boros 2.

Thibaut Simon (Capitaine de Marseille) : « Nous avons fait un match sérieux et régulier. Lille est une équipe en progrès depuis la saison dernière et en confiance avec leur début de saison réalisé. La victoire est satisfaisante mais il nous reste à travailler pour atteindre nos objectifs. »

Jonathan Ghesquière (Entraineur de Lille) : « Le match de ce soir est particulièrement frustrant !
On a encore les occasions pour rester au contact mais on les gâche en shootant sur le gardien… Après j’ai pas toujours compris les décisions arbitrales. On joue contre une équipe avec des anciens et de jeunes joueurs prometteurs et le fait d’exister depuis des années dans le haut du classement avantage peut être les jeunes de chez eux qui obtiennent facilement la faute à mon sens ! Après, félicitations à Marseille pour cette victoire, je suis vraiment satisfait de mon équipe. En attaque on a été présents mais pas forcément efficaces. En défense j’ai vu de belles phases et de moins bonne, mais rien d’alarmant pour moi. »

 

CN Noisy le Sec – FNC Douai : 5-13 (1-3 ; 0-3 ; 3-3 ; 1-4)

On s’attendait à un match serré entre les deux formations. Elles avaient toutes les deux besoin de la victoire pour décoller au classement. Et c’est Douai qui a pris le match en main d’entrée de jeu et qui n’aura jamais laissé une once d’espoir à Noisy. Belle opération des Nordistes qui passent à la 6ème place et qui creusent l’écart avec les équipes du bas de tableau. Noisy devra se ressaisir vite afin d’aborder un autre match important face à Sète le week-end prochain.

Buteurs :

Noisy le Sec : Bogdanovic 2 ; Bourgogne 1 ; Zmukic 1 ; Petrovski 1.

Douai : Valter 1 ; Blancher 2 ; Gacquerre 1 ; Zaoui 1 ; Canonne 1 ; Harrissart 3 ; Clay 4.

Nicolas Mamigonian (Joueur de Noisy le Sec) : « A vrai dire je ne sais pas trop ce qui nous est arrivé. Pourtant on était prêts. En défense on était en place mais en attaque le ballon ne voulait pas rentrer dans la cage, puis nous n’avons pas été assez efficaces et productifs en attaque. Cela nous coûte le match. »

Aurélien Clay (Joueur de Douai) : « C’était un match qu’il fallait gagner, chez un concurrent direct, et on l’a fait avec la manière. C’est une grande satisfaction pour l’équipe. On a su développer notre jeu sur l’ensemble de la rencontre malgré une 3ème période en demi-teinte. Il y a eu du temps de jeu pour tout le monde c’est ce qui récompense le travail et l’investissement du quotidien. »

 

Olympic Nice Natation – Sète Natation EDD : 11-11 (1-5 ; 5-3 ; 2-1 ; 3-2)

seteC’est peut être la plus grosse surprise de la journée. Les Sétois avaient connu, jusqu’ici, un début de saison bien difficile. A l’inverse, les Niçois avaient passé avec brio quelques grosse cylindrées du championnat. Les Sétois auraient même pu espérer mieux tant ils avaient pris un avantage conséquent après 8 minutes de jeu (1-5). Mais Nice est revenu petit à petit dans la partie pour enfin prendre l’avantage en dernière période (10-9, puis 11-10). On se dit alors que les Niçois filent sur leur 4ème victoire, mais c’était sans compter sur le coeur des Sétois qui égalisent à 18 secondes de la fin du match en concrétisant parfaitement une Zone +. Joseph Britto tient là son match de référence.

Buteurs :

Nice : Cakic 4 ; Monneret 2 ; Rocchietta 1 ; Hansen 1 ; Izdinsky 1 ; Crosetti 1 ; Laversanne 1.

Sète : Fournier 1 ; Desquerre 1 ; Reixach Boix 3 ; Devemy 1 ; Peisson 2 ; Brothier 1 ; Do Carmo 2.

Sylvain Desquerre (Joueur de Sète) : « On a très bien commencé le match avec beaucoup force en défense, et de la réussite en attaque en jouant nos Z+ avec de l’agressivité et de la décision. Notre gardien fait un très bon match, ce qui nous permet de prendre un bon avantage 1-5. Après une baisse de régime et de nombreuses exclusions de nos défenseurs, Nice reprend l’avantage sur la fin du match avec un but d’avance. Et nous allons chercher le match nul sur la fin avec la hargne en transformant une dernière Zone + et en défendant la dernière Zone -. »

 

capture-decran-2016-11-20-a-16-28-20

Classement des Buteurs

1- Miroslav Randic (CN Marseille) : 19 buts.

2- David Babic (Team Strasbourg) et Thibaut Simon (CN Marseille) : 15 buts.

4- Gérard Reixach Boix (Sète Natation EDD) : 13 buts.

5- Nikola Bogdanovic (CN Noisy le Sec) : 12 buts.

 

 

Pro A Féminine

Journée 8

 

Olympic Nice Natation 18 – 04 NC Saint Jean d’Angély
Lille UC Natation 9 – 9 USB Bordeaux

 

Olympic Nice Natation – NC Saint Jean d’Angély : 18-4 (5-1 ; 4-0 ; 5-0 ; 4-3)

Encore un match bien difficile pour les Angériennes qui ont essuyé une nouvelle grosse défaite. Les Niçoises n’ont laissé aucune chance à leur invitées du soir venues à 8 joueuses. Rien ne bouge au classement si ce n’est que l’ONN accentue son avance sur Saint Jean et Nancy, et rattrape Lille et Bordeaux qui se sont séparé sur un match nul.

Buteuses :

Nice : Millot 8 ; Joly 1 ; Sacré Ad. 2 ; Mc Gowan 1 ; Danet 2 ; Paillat 2 ; Gaiech 2.

Saint Jean d’Angély : Michaud C. 2 ; Espadas Lopez 1 ; Michaud S. 1.

 

Lille UC Natation – USB Bordeaux : 9-9 (2-2 ; 4-2 ; 2-4 ; 1-1)

capture-decran-2016-11-21-a-08-46-52On sentait depuis quelque temps que les Lilloises étaient touchables. Plusieurs équipes les avaient accroché sur une, voir deux périodes. Cette fois-ci, Bordeaux y est presque arrivé. En obtenant ce match nul, c’est comme un sentiment de victoire. C’est surtout un espoir qui renait sur la Pro A féminine en s’apercevant que le titre n’est pas encore joué…

Le début de match était Lillois. Bien que les deux équipes étaient à égalité après 8 minutes de jeu, ce sont les Nordistes qui ont ensuite pris le match en main, menant même de 3 buts en début de 3ème période (7-4). Les Bordelaises ont ensuite joué le coup à fond, puis sont revenue au score (8-8 en toute fin de 3ème période) et ont même pris l’avantage en début de 4ème (8-9 à 6 minutes du terme). Bordeaux tient le coup en sauvant deux exclusions, mais va craquer en toute fin de match sur un but de Marion Tardy à 28 secondes de la fin. C’est cruel pour Bordeaux qui a cru longtemps mettre Lille en échec pour la première fois depuis bien longtemps.

Buteuses :

Lille : McKee 3 ; Mahieu 1 ; Clomes 2 ; Tardy 1 ; Clerc 2.

Bordeaux : Bartolomé Ortunez 1 ; Battu 1 ; Guillet 2 ; Valverde 4 ; Myles 1.

Marion Tardy (Joueuse de Lille) : « Bordeaux fait un très beau match. Félicitation à elles. Pour notre part on a bien joué en continuant notre jeu jusqu’à la fin du match. Un de nos points négatifs est que l’on a un peu pêché sur la finition. Cela met du challenge dans le championnat et nous pousse à être meilleures pour les prochains matchs. »

Louise Guillet (Capitaine de Bordeaux) : « Dommage de prendre un but en toute fin de rencontre, cependant ce fut un bon match équitable entre deux bonnes équipes ce soir ! On ne va pas s’arrêter là, on va continuer à travailler dur aux entraînements pour essayer de gagner ce titre à la fin de l’année. »

En cliquant sur l’image accédez à notre nouvelle page de résultats et calendriers. Disponible pour la Pro A Masculine, Pro A Féminine, N1 Masculine. Prochainement N2 et N3.

En cliquant sur l’image accédez à notre nouvelle page de résultats et calendriers. Disponible pour la Pro A Masculine, Pro A Féminine, N1 Masculine. Prochainement N2 et N3.

 

 

Classement des Buteuses

1- Géraldine Mahieu (Lille UC Natation) : 24 buts.

2- Clémence Clerc (Lille UC Natation) et Alexandrajasmine Myles (USB Bordeaux) : 23 buts.

4- Estelle Millot (Olympic Nice Natation) : 19 buts.

5- Kelly McKee (Lille UC Natation) et Michaela Jaskova (Lille UC Natation) : 16 buts.

 

 

Nationale 1

Journée 5

 

Reims Natation 89 23 – 9 S. Givors
Mulhouse WP 15 – 14 ASPTT Limoges
CNM Charenton 13 – 6 CN Aix en Savoie
NC Saint Jean d’Angély 16 – 7 SCL Denain
NC Moulins 9 – 9 Taverny SN95
SN Harnes 12 – 15 CN Livry Gargan

 

Reims Natation 89 – Sauveteurs de Givors : 23-9 (7-2 ; 7-2 ; 2-2 ; 7-2)

Les journées passent et les Rémois montrent chaque semaine qu’ils maitrisent, cette année encore, le championnat de Nationale 1. Très rapidement les Champenois ont pris un avantage conséquent qu’ils n’ont cessé d’accroitre tout au long du match.

Buteurs :

Reims : Missy 4 ; Houdelet 1 ; Krivokapic 4 ; Gagulic 5 ; Letscher 2 ; Ivetic 6 ; Juhasz 1.

Givors : Gillain T. 1 ; Lalmi 2 ; Payan 4 ; Lenoir 1 ; Baubet 1.

Franck Missy (Entraineur de Reims) : « Les 2 premières nous mettent à l’abri. Givors ne lâche rien et nous embête jusqu’au bout. »

https://www.youtube.com/watch?v=wRpILA5shW8

 

Mulhouse WP – ASPTT Limoges : 15-14 (2-4 ; 2-3 ; 6-4 ; 5-3)

Ce fut un match très important pour le bas de tableau. C’est Limoges qui a fait le meilleur départ. Même si Mulhouse avait égalisé en milieu de seconde période (4-4), l’ASPTT a vite repris l’avantage pour mener jusqu’à 4 buts en début de 3ème période (4-8). Mais les locaux ne se laissent pas abattre et comblent petit à petit leur retard. Ils égalisent en début de 4ème période (11-11) et prennent ensuite l’avantage pour filer tout droit vers leur deuxième victoire de la saison.Au classement, Mulhouse fait une bonne opération en sautant à la 8èe place. De son côté, Limoges reste bon dernier avec 0 points.

Buteurs :

Mulhouse : Jajcinovic 3 ; Pachtem 2 ; Robin 1 ; Estebe 5 ; Oudin 4.

Limoges : Rozier 2 ; Stojanovic 5 ; Arc Chagnaud 3 ; Gavand 4.

Romain Poirée (Joueur de Mulhouse) : « Malgré l’importance du match pour nous, qui aurait dû nous motiver chez nous et surtout malgré le fait que Limoges était venu avec un effectif très réduit, nous avons fait la course au score presque toute la partie et c’est un sursaut collectif qui nous a permis de gagner à la fin du match. On a été passifs en défense pendant plus d’une mi-temps ce qui a profité au pivot et aux shoots à 5 mètres adverses quasiment à chaque action. De notre côté précipitation au shoot et manque de réussite nous ont longtemps laissé à distance des Limougeauds qui jouaient bien le coup jusqu’à ce que l’on se décide enfin de jouer avec de l’agressivité et des choses simples en attaque… Ce que l’on aurait dû faire depuis le début de la rencontre ! »

Guillaume Rozier (Capitaine de Limoges) : « On fait une entame de match parfaite avec un 4-0 dans la première. La deuxième période ressemble à la première avec notre gardien impérial sur les shoots mais on commence à pêcher en 3ème période dû à la fatigue (2 joueurs sur le banc dont 1 moins de 15…)
On finit mal dans la 4ème pour les mêmes raisons. Dommage pour nous, un match à notre portée et de précieux points qui filent. Dans l’ensemble notre défense fait le travail en précipitant les shoots et verrouillant la pointe mais cette même défense est sur les rotules en 4ème laissant le champs libre aux tireurs et à la pointe. »

 

CNM Charenton – CN Aix en Savoie : 13-6 (2-3 ; 3-0 ; 6-0 ; 2-3)

Aix s’était déplacé à 9 joueurs devant faire face à de nombreuses absences (Barde Dumain, Nevado et Landy). Les Savoyards avaient pourtant bien commencé le match en prenant l’avantage 2-3 après 8 minutes de jeu. Mais Charenton se réveille et inflige un très sévère 10-0 à Aix qui coule littéralement (12-3 à 5 minutes de la fin du match). Aix aura beau inscrire 3 buts en fin de match, il sera bien trop tard pour espérer rattraper les Franciliens. Charenton pique la 5ème place a son adversaire du soir et revient sur les équipes du haut de tableau.

Buteurs :

Charenton : Soussi 2 ; Chastagner R. 1 ; Davron 1 ; Aguilar 1 ; Chastagner B. 2 ; Jaen 2 ; Masic 3 ; Sevo 1.

Aix en Savoie : Ouabdesselam 2 ; Tanase 1 ; Karas A. 1 ; Dekany 1.

Romain Chastagner (Joueur de Charenton) : « Bien que les Aixois soient venus diminués, ils ont fait une très bonne première période. Nous arrivons à faire l’écart en 2ème période avec une bonne entame en profitant du fait que les visiteurs ne concrétisent pas leurs occasions sur quelques moments forts. Par la suite nous creusons l’écart en 3ème ce qui nous permet de contrôler le match par la suite et de finir avec les 3 points, malgré un bon retour des Savoyards sur la dernière période. »

Vincent Ouabdesselam (Joueur d’Aix en Savoie) : « On joue sans Barde Dumain, Nevado et Landy (blessé depuis octobre jusqu’à Janvier au moins). Très bon match de leur gardien et de Bruno Chastagner. Ils jouent avec l’expérience, sans erreurs. Nous jouons mal et contre des joueurs d’expérience ça ne pardonne pas. Le début de saison n’est pas à la hauteur de nos ambitions. Charenton a été bien meilleur que nous ce soir tant dans l’envie que tactiquement. Semaine prochaine match important contre Harnes, cela s’annonce très dur et la défaite est interdite… »

 

NC Saint Jean d’Angély – SCL Denain : 16-7 (5-1 ; 4-1 ; 4-2 ; 3-3)

Saint Jean, bien que privé de son capitaine Mathieu Dubois, n’a laissé aucune chance à Denain. 5-1 à la fin de la 1ère période, puis 9-2 à la mi-temps, Saint pouvait faire tourner son effectif et gérer sa fin de match.

Buteurs :

Saint Jean d’Angély : Etien K. 1 ; Belon 1 ; Tagand A. 1 ; Pevec A. 1 ; Etien M. 2 ; Barrière 4 ; Pevec M. 6.

Denain : Dussart 1 ; Druelle C. 1 ; Marczewski 2 ; Mayolle 2 ; Dussart Ir. 1.

Mathieu Dubois (Joueur de Saint Jean) : « Bon match des gars avec beaucoup d’intensité dans le jeu. Tout le monde joue ensemble et le projet de jeu est respecté, que ce soient les anciens, les nouveaux ou les plus jeunes qui ont pu jouer ce soir. »

Thomas Marczewski (Joueur de Denain) : « Nous savions que le déplacement à Saint Jean allait être très très difficile et ça n’a pas manqué. Une équipe de Saint Jean prête physiquement et réglée techniquement. Nous avons manqué de justesse dans nos placements, notre vista ainsi que dans l’impact physique. Il reste encore beaucoup de travail et d’implication personnel pour espérer bouger des équipes de cette cylindré. J’ai grand espoir. A nous de travailler ensemble pour avancer et remplir nos objectifs sportifs de cette année. »

 

NC Moulins – Taverny SN 95 : 9-9 (1-3 ; 4-2 ; 0-1 ; 4-3)

Le début de match était clairement Tabernacien (1-4 après 10 minutes de jeu). Puis Moulins revient en seconde période et égalise juste avant la mi-temps (5-5). Par la suite, les deux équipes prennent tour à tour l’avantage. Moulins pense même tenir la victoire à 3 minutes de la fin (9-7), mais Taverny revient et égalise en toute fin de match, à 19 seconde de la fin (9-9). Ce match nul est assez logique, mais ne fait les affaires de personne.

Buteurs :

Moulins : Szabo 2 ; Hyc 1 ; Rostas 2 ; Lavryshynets 1 ; Guinet 3.

Taverny : Samardzic 2 ; Djukic 4 ; Budjen 3.

Kevin Guinet (Joueur de Moulins) : « Comme le week-end dernier contre Charenton nous prenons 1-4 en début de match avant de revenir au score à la mi-temps à 5-5. Un 3ème quart temps remporté 1-0 par Taverny avant que nous ne prenions 2 buts d’avance à 3 minutes de la fin. Quelques petites erreurs nous coûtent la victoire dans le 4ème quart temps mais nous pouvons également nous estimer heureux de ne pas perdre le match à la dernière seconde sur un shoot de sa moitié de terrain de Samardzic qui finit sur le poteau. Un match très bien arbitré. »

Tom Cathudal (Joueur de Taverny) : « Un match nul qui reflète globalement le match. On commence bien la partie avec une bonne agressivité défensive et de l’efficacité devant. Moulins se reprend en 2ème période en mettant plus d’impact dans les duels. Quant à nous, on se précipite devant, on fais des mauvais choix… Dans la seconde mi-temps, aucune équipe ne prend réellement le dessus. On a plusieurs fois des balles de breaks pour passer à +2, notamment en zone plus mais qu’on ne met pas au fond. Au lieu de faire le break, on se retrouve menés 9-7, mais avec beaucoup de solidarité et d’envie, on arrive à revenir au score est ramener 1 point de ce déplacement qui est toujours compliqué. Il nous reste maintenant 3 matchs d’affilés à domicile avant la trêve de Noël à bien négocier pour se relancer dans le championnat. »

 

SN Harnes – CN Livry Gargan : 12-15 (2-4 ; 5-2 ; 2-5 ; 3-4)

harnes-01-equipeJusqu’à 2 minutes de la fin de la 3ème période, les deux équipes étaient à égalité 9-9, malgré un très bon départ de Livry Gargan (1-4 après 6 minutes de jeu) puis un gros retour de Harnes (8-6 après 19 minutes de jeu). Les Franciliens prennent ensuite le large (10-14 à 4 minutes de la fin du match) et se dirigent tranquillement vers un 4ème succès en 5 matchs. Gabriel Novacek et les siens empochent les 3 points de la victoire et gardent seuls la 2ème place au classement.

Buteurs :

Harnes : Chytil 3 ; Moronval 2 ; Popovic 4 ; Malenovic 2 ; Deman 1.

Livry Gargan : Jager 3 ; Levrel 1 ; Haufe 6 ; Saux 1 ; Sanz Janin 1 ; Trilles Chillida 3.

Lukas Chytil (Joueur de Harnes) : « En première période, on ne rentre pas super bien dans le match et on prend beaucoup de contre attaque. Nous n’étions pas trop dans le match au départ. Mais nous arrivons quand même à ne pas prendre trop d’écart. Sur le second quart temps nous arrivons à gérer et jouer un peu plus calmement ce qui nous permet de revenir dans le match. Au 3ème quart temps on essaye de faire le break mais nous recommençons à jouer trop vite et Livry arrive à marquer sur nos erreurs. Nous avons l’occasion de revenir à 40 secondes de la fin de la période à 1 but mais on se précipite et un joueur de Livry par en contre attaque sur notre shoot raté ce qui leur donnent un avantage de +3 au lieu de +1. Sur la dernière période nous arrivons encore à revenir un peu mais Livry a très bien géré son dernier quart temps.
Globalement match moyen de notre part avec quelques blessés. Ce qui nous fait perdre le match c’est notre manque d’efficacité en Zone + et le fait que nous avons chercher à revenir trop vite au score ou à essayer de prendre l’avantage au lieu de gérer notre match. »

Loïc Levrel (Capitaine de Livry Gargan) : « On attaque le match parfaitement avant de se faire rattraper. La réaction de l’équipe est parfaite en gardant notre calme, on remonte et on finit en beauté.
Toujours invaincus, si on garde cet état d’esprit on va faire une belle saison. Je suis très fier de toute l’équipe, place à Reims ! »

 

En cliquant sur l’image accédez à notre nouvelle page de résultats et calendriers. Disponible pour la Pro A Masculine, Pro A Féminine, N1 Masculine. Prochainement N2 et N3.

En cliquant sur l’image accédez à notre nouvelle page de résultats et calendriers. Disponible pour la Pro A Masculine, Pro A Féminine, N1 Masculine. Prochainement N2 et N3.

 Classement des Buteurs

1- Nicolas Missy (Reims Natation 89) : 26 buts.

2- Tamas Haufe (CN Livry Gargan) : 21 buts.

3- Milorad Ivetic (Reims Natation 89), Sasa Krivokapic (Reims Natation 89) et Matevz Pevec (NC Saint Jean d’Angély) : 19 buts.

 

 

Nationale 2

Journée 5

 

VGA Saint Maur 6 – 17 Racing Club de France
CN Livry Gargan 7 – 16 USB Bordeaux
Antony Natation 17 – 9 RC Arras WP
Racing Club de France 13 – 8 SR Colmar
VGA Saint Maur 8 – 9 Le Pont de Claix GUC WP
Cercle des Nageurs de Marseille  14 – 1 Sport Club des Nageurs de Choisy-le-Roi
SC Thionville 15 – 12 Chenove Natation

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Sport Club des Nageurs de Choisy-le-Roi 12 4 3 0 1 91 48 43
2 Racing Club de France Water-polo 12 5 4 0 1 67 35 32
3 Antony Natation 12 5 4 0 1 61 47 14
4 Union Saint Bruno Bordeaux 12 5 4 0 1 58 47 11
5 Cercle des Nageurs de Marseille 9 5 3 0 2 65 27 38
6 Sporting Club de Thionville 9 5 3 0 2 49 61 -12
7 Club Nautique de Livry-Gargan 6 5 2 0 3 51 59 -8
8 Racing Club Arras Water-polo 6 5 2 0 3 61 73 -12
9 Sport Réunis de Colmar 6 5 2 0 3 50 65 -15
10 Le Pont de Claix GUC Water-polo 3 5 1 0 4 47 65 -18
11 Chenove Natation 3 5 1 0 4 50 77 -27
12 VGA Saint-Maur 0 5 0 0 5 27 72 -45

Nationale 3

Zone Ouest – Poule A

Chartres Metropole Natation 7 – 6 AS Bouguenais Rezé
Orléans Water-polo 16 – 11 CN Flers
C. Paul-Bert Rennes 07 – 04 Laval Water-polo
Marsouins Hérouville 12 – 11 Angers Natation

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Marsouins Hérouville 6 2 2 0 0 23 21 2
2 Orléans Water-polo 3 1 1 0 0 16 11 5
3 Angers Natation 3 2 1 0 1 23 20 3
4 C. Paul-Bert Rennes 3 2 1 0 1 17 15 2
5 Chartres Metropole Natation 3 2 1 0 1 14 14 0
6 Laval Water-polo 3 2 1 0 1 12 14 -2
7 AS Bouguenais Rezé 0 1 0 0 1 6 7 -1
8 CN Flers 0 2 0 0 2 20 28 -8

 

Zone Ouest – Poule B

C. Vikings de Rouen  En attente Armoricaine Brest
Club Aquatique Choletais 5 – 7 Espérance Vaillante Granville

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Espérance Vaillante Granville 3 1 1 0 0 7 5 2
5 C. Vikings de Rouen 0 0 0 0 0 0 0 0
2 Armoricaine Brest 0 0 0 0 0 0 0 0
3 CN Le Havre 0 0 0 0 0 0 0 0
4 CN Le Mans 0 0 0 0 0 0 0 0
6 Club Aquatique Choletais 0 1 0 0 1 5 7 -2

Zone Centre Est – N3A

Pas de match ce week-end

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 CN Ondaine 9 3 3 0 0 68 18 50
5 Rillieux Natation 9 3 3 0 0 60 34 26
2 Echirolles WP 7 3 2 1 0 37 22 15
3 ND Villefranche-en-Beaujolais 6 5 2 0 3 53 43 10
4 AS Villefontaine Natation 4 3 1 1 1 26 32 -6
6 Le Pont de Claix GUC WP 2 3 0 2 1 22 31 -9
7 Seynod Natation 0 4 0 0 4 43 68 -25
8 CN Aix en Savoie 0 3 0 0 3 20 81 -61

 

 

Zone Centre Est – N3B

Annemasse Natation 7 – 13 Enfants du Rhône Valence
Macon Natation 12 – 16 ND Villefranche-en-Beaujolais
CN Annonay 12 – 6 Echirolles Water-polo
ASM Chamalières Natation 11 – 11 Sauveteurs Givors

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Sauveteurs Givors 7 3 2 1 0 38 28 10
2 CN Annonay 6 2 2 0 0 30 12 18
3 Enfants du Rhone Valence 6 2 2 0 0 22 14 8
4 AS Grézieu la Varenne 6 2 2 0 0 20 22 -2
5 ND Villefranche-en-Beaujolais 6 3 2 0 1 43 38 5
6 ASM Chamalières Natation 4 3 1 1 1 47 28 19
7 CN Bourg-en-Bresse 3 2 1 0 1 18 21 -3
8 Annemasse Natation 3 3 1 0 2 21 31 -10
9 Echirolles Water-Polo 0 1 0 0 1 6 12 -6
10 AS Villefontaine Natation 0 1 0 0 1 7 17 -10
11 Macon Natation 0 3 0 0 3 22 79 -57

Zone Grand Est

Grand Longwy Water-polo 6 – 8 Water-polo Epernay Champagne
SC Thionville  En attente Chenove Natation

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Team Strasbourg 12 4 4 0 0 49 25 24
2 ASPTT Nancy 6 3 2 0 1 30 45 -15
3 Mulhouse WP 3 3 1 0 2 22 20 2
4 Grand Longwy WP 3 3 1 0 2 23 26 -3
5 WP Epernay Champagne 6 3 2 0 1 27 28 -1
6 Chenove Natation 0 1 0 0 1 5 10 -5
7 SC Thionville 0 3 0 0 3 25 37 -12

Zone Ile de France

AS Val d’Oise l’Isle-Adam 18 – 14 ASS Des Sports de Chelles
CN Noisy-le-Sec  10 – 05 USC Conflans-ste-Honorine
Saint-Denis US 08 – 00 EN Longjumeau
Taverny SN 95 08 – 06 La Libellule de Paris

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 AS Val d’Oise l’Isle Adam 15 6 5 0 1 88 48 40
2 CN Noisy-le-Sec 12 4 4 0 0 64 30 34
3 O. La Garenne-Colombe 10 5 3 1 1 55 30 25
4 Taverny SN 95 10 7 3 1 3 45 52 -7
5 USC Conflans-Ste-Honorine 9 5 3 0 2 49 41 8
6 Saint-Denis US 9 5 3 0 2 36 39 -3
7 AS Corbeil-Essonnes 6 4 2 0 2 36 30 6
8 ASS Chelles 3 4 1 0 3 31 41 -10
9 Libellule de Paris 0 4 0 0 4 20 49 -29
10 EN Longjumeau 0 5 0 0 5 37 85 -48

 

Zone IRSO – Poule Nouvelle Aquitaine

CS Melle 14 – 09 Union Saint-Bruno Bordeaux
CN Niort 12 – 06 S. Poitiers
NC Saint-Jean d’Angely 07 – 12 Canard La Rochelle

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 CN Niort 12 4 4 0 0 71 18 53
2 Canard La Rochelle 9 3 3 0 0 47 19 28
3 NC Saint-Jean d’Angely 3 3 1 0 2 20 35 -15
4 ASPTT Limoges 3 3 1 0 2 21 36 -15
5 CS Melle 3 3 1 0 2 28 47 -19
6 S. Poitiers 0 1 0 0 1 6 12 -6
7 USB Bordeaux 0 3 0 0 3 19 45 -26

Zone IRSO – Poule Occitanie

Montpelier WP 39 – 00 Stade Toulouse Natation 2

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Montpellier WP 6 2 2 0 0 63 5 58
2 SDN Tournefeuille 3 1 1 0 0 16 5 11
3 Stade Toulouse Natation 1 3 2 1 0 1 11 19 -8
4 Tarbes Nautic Club 0 0 0 0 0 0 0 0
5 Sete Natation EDD 0 1 0 0 1 5 24 -19
6 Stade Toulouse Natation 2 0 2 0 0 2 3 45 -42

 

 

Zone Hauts de France

Ombélia NCNS Quiévrechain  En attente Enfants Neptune Tourcoing Lille Metropole
Olympique Grande Synthe 18 – 8 FC Laon
CN Cambrai 29 – 04 Saint-Quentin Natation
Amiens Natation 04 – 09 Dauphins Wattrelos

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 CN Cambrai 9 3 3 0 0 54 21 33
2 ENT Lille M. 6 3 2 0 1 52 26 26
3 O. NCNS Quiévrechain 6 2 2 0 0 33 23 10
4 O. Grande Synthe 6 3 2 0 1 39 33 6
5 D. Wattrelos 6 4 2 0 2 42 37 5
6 Amiens Natation 4 4 1 1 2 30 46 -16
7 FC Laon 3 3 1 0 2 30 39 -9
8 Saint-Quentin Natation 1 4 0 1 3 33 66 -33
9 CN Senlis 0 2 0 0 2 14 35 -21

 

Zone PACA

CN Marseille 02 – 14 Nicaea Water-polo
Olympic Nice Natation  En attente AS Monaco
CN Antibes 10 -24 Pays d’Aix Natation

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Nicaea WP 9 3 3 0 0 46 16 30
2 Pays d’Aix Natation 9 3 3 0 0 49 29 20
3 CN Antibes 6 3 2 0 1 37 49 -2
4 O. Nice Natation 0 2 0 0 2 20 29 -9
5 AS Monaco 0 2 0 0 2 16 29 -13
6 CN Marseille 0 3 0 0 3 24 40 -16

 

 

Actualités 21 novembre 2016