Championnats français : deux matchs au sommet en Pro A 

Pro A Masculine

Montpellier – Pays d’Aix Natation : 11 – 8 (3-1 ; 2-3 ; 4-3 ; 2-1)
La victoire était importante pour les deux equipes. Montpellier pouvait s’assurer une place dans les deux premiers et Aix se laisser une chance de rentrer dans le top 4 à la fin de la phase reguliere.
Samedi soir, c’est le MWP qui a été plus fort.
Pendant un peu plus d’une mi-temps, Montpellier a fait la course en tête, menant même 2-0 en debut de match, mais sans réussir à semer le PAN (5-4 à la mi temps). Les Aixois reviennent déterminés après la mi-temps et prennent même l’avantage en milieu de 3ème période (5-6). Mais la joie a été de courte durée puisque le MWP obtient un pénalty, sur l’action qui suit, que transforme Marko Martinic (6-6). Montpellier reprend ensuite l’avantage et finit par prendre le large en milieu de 4ème période (11-8).
Une victoire importante pour Fabien Vasseur et ses joueurs, qui prennent provisoirement la 1ère place (avec 2 matchs de plus que Strasbourg) mais qui s’assure surtout de terminer dans les deux premiers de la phase régulière.
Le PAN a un peu plus hypothéqué ses chances de qualifications pour le top 4 mais a quand même sorti la calculette… En effet, même si les pirates ne sont plus maitres de leur destin, il leur reste quand même un espoir de terminer 4ème. Pour celà, il faudrait quoiqu’il arrive remporter les deux dernières rencontres à domicile face à Douai et Noisy le Sec, et espérer que Marseille ne gagne pas ses deux derniers matchs (à domicile face à Strasbourg et à l’exterieur contre Nice) ou que Nice ne prenne que 2 points lors de ses 3 derniers matchs (à l’exterieur face à Douai puis Lille et à domicile contre Marseille).
Buteurs :
Montpellier : Delas 2, Martinic 2, Mustur 1, Heinrich 1, Kalinic 3, Laux 1, Kujacic 1.
Pays d’Aix Natation : Saux 1, Paunovic 1, Khasz 1, De Lera 4, Kholod 1.

 

 

Pro A Féminine

Lille – Bordeaux : 6-9 (2-1 ; 2-5 ; 1-1 ; 1-2)
Alors qu’on voyait mal qui pourrait battre Lille cette saison, c’est maintenant Bordeaux qui fait figure de favori… l’USBB était deja venu battre les Lilloises lors de la dernière rencontre, et en a fait autant samedi.
Pourtant, ce sont les Nordistes qui ont fait la meilleure entame de match (2-0 après 4 minutes de jeu). Mais Bordeaux inflige ensuite un sévère 0-5 aux Championnes de France prenant ainsi un avantage de 3 buts. L’USBB a ensuite parfaitement géré sa fin de match en gardant ce même écart pendant toute la seconde mi-temps. Au classement, les deux équipes sont à égalité de points, mais Bordeaux a joué un match de moins.
Buteuses :
Lille : McKee 4, Barbieux 1, Mahieu 1.
Bordeaux : Guillet 2, Daulé 4, Valverde 2, Sonnes 1.

 

Nice – Saint Jean d’Angély : 15-3
Belle victoire des Niçoises qui confirment leur bonne forme du moment.

 

 

Nationale 1 Masculine

Grosse surprise à Moulins où Saint Jean est venu s’incliner d’un petit but 12-11. Les Charentais restent 2ème du classement à 1 point devant Livry Gargan et Aix en Savoie mais avec un match de plus.
Mulhouse s’impose également d’un petit but, à domicile, face à Givors (5-4) et reste 8ème à égalité de points avec  Moulins, mais avec un match en plus.
Enfin, belle opération de Limoges qui se rapproche un peu plus de la 10ème place après sa victoire face à Denain (11-8).
Les saisons de suivent mais ne se ressemblent pas… Alors qu’ils jouaient le haut de tableau la saison passée, Denain est aux portes de la relégation (à 2 points du premier relégable) et Givors est dans la zone rouge, à égalité de points avec le dernier, Limoges.

 

Tous les résultats des autres divisions disponibles ici.

 

Actualités 9 avril 2017