Championnats d’Europe U17 (J7) : Italie – Espagne, comme chez les grands
On jouait, ce samedi, les demies-finales des championnats d’Europe U17, et comme lors des Championnats du monde séniors, ce sont les Espagnols et les Italiens qui joueront la finale.
Retour sur cette avant dernière journée des Championnats d’Europe.
Demies-Finales : l’Espagne et l’Italie ne sont plus qu’à une marche
Espagne – Hongrie et Grèce – Italie, voilà les affiches de ces demies-finale. Malheureusement pour le spectacle, le suspens aura été de courte durée car si l’Espagne a attendu la seconde période pour se mettre à l’abri (5-2 à la mi-temps), l’Italie a tout de suite tué les espoirs de la Grèce en menant 0-5 après à peine 5 minutes de jeu. Les deux nations sont ensuite parvenues à maintenir leur avance pour finalement s’imposer et gagner leur place en finale.
Ni l’Italie, ni l’Espagne ne se sont inclinées dans ce tournoi, et pourtant, ce dimanche, il faudra forcément un perdant… une finale qui s’annonce palpitante et qui a comme un air de revanche pour les espagnols qui tenteront de venger leurs ainés, battus en finale des championnats du monde par ces mêmes italiens il y a un mois.
- Espagne – Hongrie : 8-5
- Grèce – Italie : 8-13
Espagne – Hongrie (les buts)
Places 5 à 8
Pour les places 5 à 8, ce seront les Serbes et les Monténégrins qui joueront la 5ème place après leurs victoires respectives face à l’Allemagne et la Russie.
- Russie – Monténégro : 5-9
- Serbie – Allemagne : 8-4