Championnats d’Europe U17 (J3) : La France est éliminée

L’équipe de France termine cette phase de poule sur un bon match nul face à l’Espagne mais qui ne suffit pas pour rentrer dans les trois premiers du groupe. Les Bleuets affronteront la Roumanie pour les places de 13 à 16.

Crédits Photo : Facebook FFN – Water-Polo

Poule D :

L’équipe de France aura réalisé une très belle prestation face à l’Espagne et aura mené une grande partie de la rencontre. A 6 minute de la fin, les hommes de Lucas Heurtier menaient même de 4 buts (6-10). Les Espagnols ont petit à petit comblé leur retard et ont fini par arracher le point du match nul en toute fin de rencontre.

Espagne : Valera Calatrava 2, Biel Lara 3, Ramon Orozco 1, Andrade Matamoros 2, Aznar Beltran 2, Teclas Guillena 1.

France : Bouhaddi 1, Vilcot Lambert 3, Debiais 1, Ait Dahmane 1, Armingol 2, Vernoux 1, Vanhille 1, Carpentras 1.

Dans l’autre match, l’Allemagne a créé la surprise en s’imposant face à la Croatie et prend ainsi la seconde place du groupe.

  • Croatie – Allemagne : 5-7
  • Espagne – France : 11-11

Poule A : Sans faute pour l’Italie, Malte pas loin de la surprise

Les Italiens ont fait un sans faute sur ce premier tour et confirment ainsi leur première place. Dans l’autre rencontre, les Maltais ont parfaitement tenu tête au Russes, revenant même à égalité en milieu de 4ème période. Même si c’est finalement la Russie qui l’a emporté, Malte a réalisé une bien belle prestation.

  • Italie – Turquie : 16-9
  • Russie – Malte : 14

Poule B : La Grèce invaincue

Trois victoires en trois matchs, la Grèce continue son sans faute. Dans l’aitre rencontre, le Monténégro s’impose face à la Roumanie et garde sa seconde place au classement.

  • Roumanie – Monténégro : 6-16
  • Géorgie – Grèce : 7-18

Poule C : Sans faute également pour la Hongrie

Les Hongrois réalisent eux aussi le sans faute sur les trois premiers matchs. La Serbie, en s’imposant face à la Slovaquie, prend la seconde place de la poule.

  • Serbie – Slovaquie : 14-4
  • Hongrie – Pays-Bas : 11-7

Hongrie – Pays-Bas (Les buts)

Actualités 13 août 2019