Championnats d’Europe féminin U17, les Bleues face à l’Italie en huitièmes
Battues par les Grecques lors du dernier match de poule (22-13), l’équipe de France féminine a tout de même fait l’essentiel en décrochant son billet pour les huitièmes de finale et est également assurée de terminer dans les douze premiers.
Contrairement à la veille face aux Pays-Bas, les françaises ont cette fois-ci peiné en défense alors que l’attaque aura quant à elle été performante. Menées 10-9 en troisième période, elles croyaient encore en l’exploit face à cette équipe grecque encore invaincue. Mais la fin de rencontre aura été bien plus compliquée et nos tricolores se sont finalement inclinées de neuf buts, un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.
Jeudi, elles affronteront l’Italie, en huitièmes de finale. Un adversaire coriace qui sera naturellement favori. Malgré tout, les Bleues ont une carte à jouer au vu des matchs de poule et nul doute qu’Émilien Bugeaud et ses joueuses feront tout pour décrocher leur place en quart de finale.
Tous les résultats de la phase de poule
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Au programme des huitièmes de finale
- Israël – Allemagne
- Croatie – Serbie
- Pays-Bas – Slovaquie
- Italie – France
Un cinquième match pour Aurély Blanchard
Aurély Blanchard a elle aussi œuvré jusqu’ici. Ce mercredi, elle a arbitré la rencontre entre l’Espagne et la République Tchèque. C’était son cinquième match en autant de jours, dont un très serré Israël – Espagne lors de la troisième journée (8-10).