Championnat Elite Féminin (Tournoi N°3) en chiffres de 0 à 10
Voici, en chiffres de 0 à 10, quelques statistiques sur ce 3ème tournoi du championnat élite féminin.
0 – Après trois tournois, plus aucune équipe n’est invaincue.
1 – 1 seule défaite pour Bordeaux après trois matchs. Pour rappel, l’USBB avait perdu toutes ses confrontations la saison dernière.
2 – 2 pénaltys consécutifs arrêtés par la gardienne Bordelaise, Claire Durston, face à Nice en Demi-Finale.
3 – L’INSEP a inscrit six buts lors de ce tournoi, soit une moyenne de 3 buts par match, l’actuelle moins bonne attaque du championnat.
4 – Avec un peu plus de 4 buts par match en moyenne (4,5 exactement), la capitaine Niçoise Estelle Millot est l’actuelle meilleure buteuse du championnat élite féminin.

L’internationale française en est à 18 réalisations depuis le début de la saison (Crédits Photo : Nice Water-Polo)
5 – Avec cette nouvelle victoire en finale, les Lilloises sont sur une série de 5 victoires consécutives face à Bordeaux. Le dernier succès de l’USBB face aux championnes de France remonte au 30 mars 2019 (7-5).
6 – C’est le nombre d’exclusions moyennes par match et par équipe sur ce 3ème tournoi. Les Niçoises sont celles qui ont été le moins pénalisées avec 9 exclusions au total, soit 4,5 par rencontre.
7 – C’est le nombre de buts marqués par la Lilloise Veronika Kordonskaia, meilleure buteuse de ce 3ème tournoi.
8 – Ce sont les joueuses qui portaient le numéro 8 qui ont inscrit le plus de buts. Noémie Lavalée (INSEP), Valentine Heurtaux (Nice), Barbara Marty (Bordeaux) et Effrosyni Katsimpri (Lille) ont marqué 10 buts à elles quatre.
9 – C’est le nombre de buteuses Lilloises face à L’INSEP en demi-finale, le record du week-end.
10 – Les Lilloises ont largement dominé ce tournoi en s’imposant, en moyenne, par 10 buts d’écart sur les rencontres jouées. Avec une différence de buts de 40 depuis le début de la saison (4 matchs), les Nordistes sont restées sur ce même ratio.