Championnat Elite Féminin (J4) : Grosse affiche à Bordeaux
Après une semaine de trêve internationale, le championnat Élite féminin reprend des droits. Jusqu’à présent, on peut se rendre compte que trois équipes dominent le classement et sont invaincues (Bordeaux, Lille et Nice), trois autres n’ont pas marqué le moindre point (Nancy, Limoges et Choisy le Roi) et l’INSEP qui a reporté une victoire et perdu un match.
USB Bordeaux – Olympic Nice Natation : des points seront perdus
Comme nous l’avons dit précédemment, Bordeaux et Nice ont pour le moment remporté tous leurs matchs. Cette affiche sera très intéressante pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que les deux clubs font partie du top 3 français depuis plusieurs saisons et que leurs oppositions sont souvent très intéressantes. La saison dernière, quatre des sept rencontres qui les opposaient se sont terminées à un but d’écart. Ensuite, Bordeaux a une revanche à prendre car l’USBB s’était heurté à ces mêmes niçoises en demi finale, la saison dernière, et avait été privé de Finale pour la première fois depuis quatre ans. Enfin, ce sera l’occasion de prendre un avantage psychologique pour la fin de la saison. Une belle rencontre en perspective à la piscine Judaïque de Bordeaux.
INSEP – ASPTT Limoges : des points importants pour le maintien
Même si les deux premières prestations de l’INSEP restent pour le moins convaincantes, il reste difficile de se faire une réelle idée de cette nouvelle équipe. Quoiqu’il en soit, Limoges tentera de revenir avec les trois points, samedi. Quant aux joueuses du centre d’entraînement, les ambitions sont claires : participer aux playoffs. Il sera donc nécessaire de gagner ce genre de rencontre pour ne pas être distancé des équipes du haut de tableau.
Lille UC Natation – Grand Nancy Aquatique Club : Lille veut rester invaincu
L’échéance européenne du LUC approche. Le début de saison de Lille est pour le moment très bon avec un match de référence face à l’INSEP lors de la première journée. L’équipe menée par Filipos Sakelis doit continuer sur sa lancée pour garder son invincibilité intacte et préparer son premier tour d’Euroleague. Nancy réalise un début de saison mitigé. Après avoir lourdement chuté face à Nice (0-8), les Nancéiennes ne sont pas passées loin de l’exploit face à Bordeaux contre qui elles ont mené pendant trois périodes. Et pourquoi ne pas réitérer un tel match à Lille ?