Championnat d’été de Malte : Neptunes détrône San Giljan

Le Championnat d’été de Malte a pris fin. Contre toute attente, c’est le club des Neptunes qui a remporté le titre. Retour sur l’intégralité de la compétition.

Première phase

Après la première phase, Saint Giljan et Sliema étaient directement qualifiés en Demi Finale.

Saint Giljan était invaincu. 9 victoires en 10 matchs (avec un match nul), on tenait là le grand favori du tournoi. Sliema tenait sa deuxième place grâce au goal average particulier. En effet, avec une victoire (12-11) et un match nul (9-9) il passait devant Neptunes.

Les quatre suivant, Neptunes, Exiles, Sirens et Valletta devaient donc passer par les Quarts de Finale.

Seconde phase : les Play-Off

Toutes les rencontres se jouaient en 3 matchs. La première équipe à gagner deux fois se qualifiait pour le tour suivant.

Une première surprise dès les quarts de Finale : l’élimination du club d’Aurélien COUSIN, Exiles, battu deux fois par les Sirens. Dans l’autre Quart de Finale, Neptunes s’est facilement qualifié face à Valletta.

Deuxième surprise en Demi-Finale : l’élimination de Sliema face à Neptunes. Neptunes a donc su prendre sa revanche de la première phase et ainsi se hisser en Finale face au favori Saint Giljan. Le premier de la première phase a quant à lui remporté sa Demi Finale face aux Sirens malgré la première défaite concédée.

En Finale, Neptunes réalise une seconde surprise en venant à bout du tenant du titre San Giljan, en 3 matchs. Le 3ème de la première phase est ainsi sacré Champion de Malte 2018.

 

Aurélien COUSIN élu joueur du Mois et de l’année

Le Franco Maltais Aurélien COUSIN a été élu meilleur joueur du Mois et de l’année par le magasine « Swim up« .

Actualités 11 septembre 2018