Championnat de Hongrie : Szolnok est Champion

3 matchs auront suffit à Szolnok pour décrocher le titre national. Après avoir remporté les deux premiers matchs (7-13 à Eger et 9-6 à Szolnok), Szolnok est venu décrocher son titre dans la capitale Hongroise.

Le Champion en titre était plus que motivé pour en découdre. L’équipe d’Ugo Crousillat a très rapidement mis les choses au clair. Dès le début de match, Szolnok a fait la différence et a, par la suite, su gérer et même augmenter son avance. C’est le 3ème titre de la saison pour le club après la Super Coupe de Hongrie et la Coupe de Hongrie. Le plus important reste à venir avec la Ligue des Champions…

A titre personnel, Ugo Crousillat remporte un titre de Champion dans un 3ème Championnat (après le Championnat de France avec Marseille et celui du Monténégro avec Budva).

Eger – Szolnok : 3-8 (1-3 ; 2-3 ; 0-1 ; 0-1)

Buteurs :

Eger : Biros 1 ; Harai 1 ; Decker 1.

Szolnok : Prlainovic 4 ; Denes Varga 1 ; Alekszic 1 ; Gocic 1 ; Vamos 1.

 

Ugo Crousillat : « Sur le plan collectif nous avons bien maîtrisé nos 3 matchs face à une équipe d’Eger qui, ne l’oublions pas, à battu Jug Dubrovnik il y a 3 semaines. Nous avons donc réalisé une belle performance, surtout au dernier match en encaissant seulement 3 buts. C’est très très fort défensivement. On est super contents et conscients que nous avons une vraie chance au Final 6 mais sans pression car quoi qu’il arrive la saison est déjà réussie avec ce triplé. Sur le plan personnel c’est une satisfaction énorme. Je suis fier de remporter 3 titres en Hongrie cette année dans le championnat le plus relevé en Europe et peut être 4 avec la Champions League, du moins j’espère. Je suis également très content de faire partie de ce groupe magique puis de gagner mon 3ème championnat dans 3 pays différents. C’est une sorte de conquête et c’est pour ça que je me lève le matin… pour gagner des titres. »

 

Vidéos à voir :

Actualités 12 mai 2017