Benjamin MERCIER représentera l’arbitrage Français à Barcelone
Pour les Championnats d’Europe de Barcelone, 21 arbitres ont été désignés par la LEN en fonction des compétences et de l’expérience.
Chaque nation présente a un représentant. Ainsi, 17 nations sont représentées (hommes et femmes confondus). 4 arbitres dont le pays n’est pas qualifié ont également été désignés (Pologne, Portugal, Slovénie et Suisse).
Le représentant français sera Benjamin Mercier. Il connait bien ce genre de compétition puisqu’il a déjà officié à 3 reprises lors des Championnats d’Europe Juniors : Porto (Portugal) en 2005, Chania (Grèce) en 2007, Istanbul (Turquie) en 2008. Sa première apparition chez les Séniors était à Naples (Italie), en 2009, pour les Championnats d’Europe Féminins, à l’époque où les Hommes et les Femmes ne jouaient pas au même endroit. Plus récemment, il était présent à Budapest (2014) et à Belgrade (2016).
Benjamin Mercier : « Je prends cette désignation comme toute nouvelle désignation. Bien sur c’est une fierté et un honneur mais c’est surtout une nouvelle responsabilité en perspective, responsabilité d’être à la hauteur de l’enjeu avec ce devoir que chaque arbitre devrait toujours avoir en tête : celui de respecter les joueurs et les entraîneurs par un arbitrage juste et performant« .