Angers Water-Polo, un club ambitieux
Le club d’Angers Water-Polo aimerait viser plus haut et pour cela, il est important d’être attractif pour pouvoir attirer des joueurs et joueuses ainsi des éducateurs. C’est dans cet objectif qu’un partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie a été passé.
Objectif du partenariat
« Co-Présidents de Angers Water-Polo, nous sommes convaincus que les sportifs de haut niveau peuvent apporter aux entreprises leur savoir-être, leurs compétences et leur capacité à travailler en équipe. Notre territoire possède de nombreuses entreprises capables de vous offrir une réelle insertion professionnelle suite à votre parcours sportif. Le projet de formation, initié avec la CCI, permet aux joueurs professionnels et semi-professionnels de continuer à pratiquer leur sport en transition vers une nouvelle carrière professionnelle. Angers Water-Polo saura vous accueillir pour que vous puissiez, vous et votre famille, vous insérer avec succès sur notre territoire. Votre expérience sportive permettra à notre club de progresser vers le niveau supérieur« .
Les dirigeants du club d’Angers comptent donc sur ce partenariat pour attirer des joueurs, des joueuses ainsi que des éducateurs pour se développer et, pourquoi pas, devenir un pôle du Water-Polo français. Les flyers ci-dessous expliquent plus en détail l’offre du club Angevin.
Le club veut toucher des sommets
Angers Water-Polo compte aujourd’hui 140 licenciés pour la section Water-Polo. 80 pratiquent en loisirs et 60 en compétition (Adultes et Enfants confondus). L’équipe première masculine évolue en Nationale 3 alors que la section féminine ne participe plus à aucun championnat national.
Depuis la rentrée sportive, en septembre, le club est devenu Centre d’entrainement régional et est en attente d’une réponse de l’académie pour créer une section sport étude avec un collège de la ville, dès la rentrée 2020.
Le directeur sportif, Jean Jegouzo, également entraineur de l’équipe première masculine, a été attiré par ce projet. Educateur à Choisy-le-Roi par le passé, il avait fait remonté le club francilien en Nationale 1 masculine en misant sur la formation. En signant à Angers, il s’est pleinement investi dans le projet du club et, avec ses dirigeants, il aimerait retrouver au plus vite la Nationale 2. Le club aimerait également retrouver un collectif féminin et renouer avec l’élite comme ce fut le cas il y a deux saisons.
Mais la priorité sera la formation afin de pouvoir être présents dans les compétitions nationales U15 et U17. Le club aimerait organiser, en 2021, la coupe de France des ligues U13 ou U15 et redynamiser le Water-Polo au sein de la ville.
En une phrase, Eric Pantaleon, Co-Président du club, résume ce projet ambitieux « Tu es passionné par le Water-Polo, tu recherches un emploi, tu veux continuer à jouer et ou encadrer, installes toi à Angers, la ville la plus sportive de France et celle où il fait bon vivre, Angers Water-Polo est prêt à t’accueillir« .