Andro Gagulic quitte le PAN pour Tourcoing
Andro Gagulic s’apprête à découvrir un troisième club français. Après Reims et le Pays d’Aix, ce sont les couleurs de Tourcoing qu’il portera la saison prochaine. Auteur de 42 buts cette saison, à deux réalisations du meilleur buteur du club Sébastien Monneret, il était l’un des hommes fort d’Alexandre Donsimoni ces deux dernières saisons.
Carrière
Dans sa jeunesse, Andro Gagulic a remporté de nombreux titres, collectifs et individuels, dans les jeunes catégories du championnat croate. Il était régulièrement sélectionné en équipe nationale, de U14 à U20, et a même été champion d’Europe et du Monde avec sa sélection.
Dès l’âge de 16 ans, il évoluait en équipe première, à Mladost, son club formateur, et même s’il n’a pas étoffé son palmarès chez les séniors, le club figurait très régulièrement sur les podium nationaux.
En 2016, il quitte la Croatie pour rejoindre Reims. Il portera les couleurs du club rémois trois saisons et y remportera deux titres de champion de France de Nationale 1. Il prendra même part à la première saison en élite des Champenois et trouvera le chemin des filets à 34 reprises.
La saison dernière, il évoluait au Pays d’Aix Natation et a su tirer son épingle du jeu malgré les arrivées de joueurs de qualité comme Guillaume Dino, Vlado Popadic ou Reuel d’Souza. Une belle arrivée pour Jonathan Ghesquière et Tourcoing qui pourra compléter les forces offensives des ENT.
Les mots du joueur
« J’ai passé deux belles années à Aix en Provence et souhaite le meilleur à ce club. Malheureusement, la saison dernière ne s’est pas terminée comme nous le souhaitions, alors j’ai pensé qu’il était temps de changer ma carrière. J’avais plusieurs options mais j’ai choisi Tourcoing comme prochaine destination. Le club a de grandes ambitions qui vont de paire avec les miennes. Je connais beaucoup de choses sur le club et je connais la plupart des joueurs, donc je pense que ce ne sera pas difficile pour moi de m’intégrer dans le système. Je suis ravi d’être ici et j’ai hâte que la nouvelle saison commence et que nous gagnions un maximum de matchs » .
Voir aussi
- Marc Amardeilh rejoint le Team Strasbourg
- Info transfert, Léo Vix retrouve Strasbourg
- Info transfert, Strasbourg poursuit son mercato avec Lorris Canovas
- Info transfert : Lucas Beteille de retour au Pays d’Aix
- Info transfert : Lukas Kozmer signe à Douai
- Info transfert : Rémi Saudadier est de retour en France
- Info transfert : Alexandre Bouet rejoint le CN Marseille
- Info transfert, Goran Grgurevic signe au PAN
- Info transfert, direction Strasbourg pour Mathias Bachelier
- Info transfert, Tom Cathudal à Tourcoing
- Info transfert, Quentin Blary pour renforcer Reims
- Alexandre Camarasa « rien ne va tomber du ciel »