7ème journée Elite, il faisait bon de recevoir !!!
Il semble bien que recevoir hier soir portait chance pour empocher les 3 points de la victoire lors de cette 7ème journée de championnat. Marseille, Strasbourg, Pays d’Aix et Reims jouaient devant leur public hier soir et se sont tous imposés. Pays d’Aix et Marseille continuent leur rythme de croisière avec leur victoire respective sur Noisy-Le-Sec (18-08) et Tourcoing (12-09). Reims continue de prendre de précieux points (12-09) contre Sète et Strasbourg renoue avec la victoire (13-05) contre Douai.
Tourcoing a existé face à Marseille
Tourcoing n’était pas venu dans la cité phocéenne pour faire du tourisme. Les hommes de Jonathan Ghesquiere ont joué leur va-tout face à une équipe du Cercle confrontée à un rythme soutenu de matchs entre ceux joués en Champions League et ceux d’Elite. Début de match plus que serré où les trois premiers buts seront inscrits sur penalty par Bogdan Durdic pour Marseille et en zone plus par Michal Izdinsky côté marseillais et Quentin Vincourt côté nordiste. Un match qui va ensuite s’emballer et voir les hommes de Marc Amardeilh prendre le large (5-1) mais l’abnégation de Tourcoing paye et leur permet de repartir pour la deuxième mi-temps qu’ avec deux buts d’écart (5-3). Elle va d’ailleurs être plus que payante puisqu’en 4ème quart-temps et grâce à une réalisation de Miroslav Randic, les nordistes reviennent à égalité (08-08). Une égalité qui va secouer les marseillais et les pousser à prendre le large sans jamais se faire rejoindre jusqu’au final (12-09).
Le Pan ne laisse aucune chance à Noisy
Le Pays d’Aix n’a pas mis longtemps pour renouer avec la victoire suite à son match nul de la semaine dernière. Gros match des hommes d’Alexandre Donsimoni qui ont littéralement étouffé les noiséens, creusant leur avance dés le début du match pour prendre une avance confortable à la mi-temps (8-2). Une avance que les coéquipiers de Mehdi Marzouki (1 but) n’arriveront jamais à rattraper. Ce sont les Aixois qui s’imposent de 10 buts au final (18-08) et conserve au passage leur place de leader.
Sète n’a rien lâché mais Reims s’impose
Match très serré hier soir du côté de Reims où les sétois comptaient marquer leurs premiers points du championnat, mais Reims de son côté voulait profiter de l’occasion pour creuser l’écart sur un concurrent direct au maintien. La victoire se sera réellement dessinée dans le dernier quart-temps, avec coup sur coup un doublé de Samuel Balaz entrecoupé d’un arrêt du portier rémois Tomas Hoferica permettant à Reims de souffler et de prendre une avance confortable de quatre buts. Les sétois tenteront malgré tout de revenir en réduisant le score à deux buts d’écart suite à la réalisation de Tomas Alfonso Pozo. La victoire revient à Reims qui s’impose 12-09.
Strasbourg respire face à Douai
Hier soir Strasbourg a retrouvé la flamme qui l’animait lors des deux dernières saisons. Un match solide à l’image d’un Hugo Fontani des grands soirs (10 arrêts sur 13 dont un 3 sur 3 sur pénalty) qui n’a laissé aucune chance à des douaisiens qui auront tout de même tenté. Le Team prend d’emblée l’avantage avec 5 buts marqués dans un premier quart-temps de feu sans en prendre un en retour. le trou était fait, Strasbourg n’avait plus qu’à gérer son avance mais c’était sans compter sur leur appétit, qui était grand hier à en voir un David Babic efficace (5 buts). Strasbourg finit le travail pour conclure le match sur le score de 13-05.
Résultats
Reims Natation – Sète Natation : 12 – 09 (4-3, 2-2, 2-1, 4-3)
Sète : Rustamov 4, Furman 1, Lopinot 1, Alfonso Pozo 2
Reims : Andelic 3, Missy 3, Krivokapic 2, Caraj 1, Vix 1, Balaz 2
Team Strasbourg – FNC Douai : 13 – 05 (5-0, 2-2, 3-0, 3-3)
Strasbourg : Babic 5, Letica 2, Markovic 3, Begovic 2, Bratic 1
Douai : Vitrant 3, Bouet 1, Canonne 1
CN Marseille – EN Tourcoing-Lille: 12 – 09 (2-1, 3-2, 3-2, 4-4)
Marseille : Vanpeperstraete 1, Izdinsky 1, Crousillat 3, Durdic 3, Kovacevic 3, Marion-Vernoux 1
Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 2, Nispeling 1, Randic 3, Kujacic 1, Krisman 1
Pays d’Aix Natation – CN Noisy-le-Sec: 18 – 08 (5-1, 3-1, 6-4, 4-2)
Pays d’Aix : Tkac 2, Español 1, Monneret 3, Gluhaic 1, De Lera 1, Veron 1, Khasz 4, Barkicilar 4, Gagulic 1
Noisy le Sec : Sterling 1, Guerin 1, Pliskevich 2, Petkovic 2, Marzouki 1, Pesteric 1
Classement