Deux clubs Français en Ligue des Champions la saison prochaine ?

LEN_FinalSix_2017/G.Scala_DBMedia

La Ligue des Champions va devenir une véritable Super Ligue Européenne la saison prochaine. Selon le média Italien Gazzetta dello Sport, la phase préliminaire sera élargie en 2017-2018. Les groupes ne se composeront plus de 6 équipes, mais de 8… Il y aura donc 14 journées de Ligue des Champions au lieu de 10. Cependant, les étapes de qualification qui précèdent la phase préliminaire resteraient inchangées.

La saison dernière, Nice s’est vu offrir une White Card pour pouvoir participer à la Ligue des Champions pendant 3 ans. 4 nouvelles White Card devrait être distribuées. La première reviendra au Waspo Hannovre car le club Allemand investit de plus en plus d’années en années et accueillera deux des quatre prochains Final 6 (2019 et 2021). La seconde sera distribuée au club historique Russe, le Dinamo Moscou.

Le Champion de Roumanie – Steaua Bucarest

Les deux autres n’ont pas encore été assignées, mais l’une devrait faire le bonheur d’une équipe Roumaine. Ce sera Oradea (malheureux finaliste de la dernière Eurocup contre Ferencvaros) ou le Steaua Bucarest (Champion de Roumanie). Enfin, la LEN pourrait donner la dernière White Card à un club Néerlandais ou à un club Français.

Le but de le LEN, en passant de 12 à 16 équipes, est d’augmenter le nombre de spectateurs et de Sponsors pour la Ligue des Champions qui, ces dernière années, a été une véritable réussite en assurant un véritable spectacle de haut niveau et qui a été très bien suivi par le grand public, à la fois dans les piscines, à la télévision et sur internet.

Voilà une très bonne nouvelle pour les passionnés de Water-polo…

Actualités 6 juin 2017