Pro A Féminine : Les Lilloises sont enfin Championnes
Après la phase régulière, on aurait cru Bordeaux capable de renverser Lille. Mais les Nordistes voulaient garder leur titre pour la 4ème année consécutive. Après deux victoires à domicile, Lille n’était plus qu’à un pas du titre et se déplaçaient à Bordeaux pour ce 3ème match de la Finale du Championnat de France.
Le LUC s’est une fois de plus imposé dans la douleur (6-8) mais le plus important était la victoire.
Pour la 3ème Place, c’est Nice qui s’empare de la médaille de Bronze après sa 3ème victoire 12-5 face à Nancy.
Marion Tardy : « Je suis très fière de ce que les filles ont accompli. Cela fait 7 semaines que je suis absente des bassins à cause de mon pouce gauche cassé. Je n’ai donc pas pu jouer les derniers matchs avec elles. Nous avons montré que même si beaucoup de personnes ne croyaient pas en nos capacités de conserver notre titre nous avons pu surmonter cela et nous surpasser pour ramener la coupe à la maison. Même si on a gagné les finales 3-0, aucun match n’a été facile. Je voudrais féliciter les Bordelaises pour leur travail tout au long de l’année. Grâce à elles nous avons eu des matchs de très haut niveau et le Water-polo français féminin manquait de matchs comme cela. Nous sommes évidemment très contentes de ce 4eme titre Lillois et nous allons profiter de nos vacances avant de repartir en septembre à la conquête du 5ème.«
Michaela Jaskova et Clémence Clerc : « On est toutes d’accord pour dire que c’est le plus beau et le plus dur de tous nos titres après une saison semée d’embûches. On savait que tous les matchs de demi-finales et finales allaient être très disputés, mais on a dû gagner plusieurs d’entre eux dans les dernières secondes. Nous étions vraiment descendus à Bordeaux avec la victoire en seule ligne de mire.«
Filippos Sakelis : « Je suis très fier de mes athlètes. Elles ont su montrer beaucoup de courage, de argne et d’esprit d’équipe pour gagner et surmonter les difficultés.«