Un point sur les Play-off Hongrois et Croates

Comme nous l’avions évoqué en début de semaine dans l’article Les français à l’étranger : les Play-off pour Mornar et Szolnok« , Toma Rodin (Mornar) et Ugo Crousillat (Szolnok) jouent les Demi-Finale du Championnat de leur pays.

 

Mornar (Croatie) : Toma Rodin joue du lourd

Mornar savait certainement, avant de jouer ce premier match, que ce serait très difficile face aux Champions d’Europe. Dans la première confrontation qui a eu lieue hier, Toma Rodin et ses coéquipiers se sont lourdement inclinés à Dubrovnik 18-7. Après 8 minutes de jeu, Jug menait déjà 6-1, puis 10-3 à la mi-temps. Le match retour aura lieu samedi à Mornar. Pour se qualifier, Mornar devra gagner de 12 buts minimum…

Dans l’autre Demi-Finale, Mladost s’est imposé 12-8 à domicile face à Primorje.

 

Szolnok (Hongrie) : Un 3ème match pour se départager

Samedi dernier, Szolnok avait fait un premier pas vers la Finale en s’imposant 10-7 face à l’OSC Budapest (Voir les buts), mais les joueurs de la capitale se sont, à leur tour, imposés de justesse à domicile hier soir (7-6). Malgré un premier but de Szolnok en début de match, c’est l’OSC qui a pris le match en main. En milieu de 3ème période, l’équipe de Budapest avait même 3 buts d’avance (6-3). Szolnok se relance et égalise à 6-6 en 4ème période. Mais malheureusement pour Ugo et les siens, l’OSC Budapest inscrira un dernier but en fin de match, qui lui permettra de remporter cette seconde confrontation.

Un match d’appui sera donc nécessaire, samedi prochain, pour départager les deux équipes et savoir qui jouera la Finale. Szolnok aura l’avantage de recevoir.

Vidéo à voir :

Actualités 20 avril 2017