Les Français à l’étranger : 5 sur 5…

Spandau (Allemagne) : Une bien belle semaine pour Mehdi et Rémi

Le Spandau avait un premier rendez-vous mercredi dernier, en Ligue des Champions, face à Nice. Les choses ne s’annonçaient pas faciles, d’autant que les deux français ont joué à l’ONN dans le passé. Le Spandau s’en est plus que bien sorti puisqu’il a remporté le match 8-6. Le moins que l’on puisse dire est que Mehdi et Rémi ont fait beaucoup de mal aux Niçois en marquant 3 des 8 buts à eux deux (deux pour Mehdi Marzouki et un pour Rémi Saudadier).

Le club allemand devait cependant se remettre très rapidement dans la réalité du championnat. En effet, à peine trois jours plus tard, il devait se rendre à Hannovre pour jouer la deuxième équipe de la ville : les White Sharks d’Hannovre. Malgré la fatigue, le Spandau s’est imposé 7-13 à Hannovre.

championnat-dallemagne-journee-3

Voici les vidéos à voir sur le Spandau :

 

BPM Sport Management (Italie) : Une semaine toute aussi belle pour Romain

Le BPM de Romain Blary avait une semaine toute aussi difficile avec deux matchs en trois jours.

Mercredi soir, le club italien se rendait à Budapest pour jouer le match aller des quarts de finale de l’Eurocup face au BVSC. Beaucoup de buts dans ce match et c’est finalement la bande de Romain Blary qui s’est imposée 13-14. Il faudra malgré tout confirmer lors du match retour le 10 Décembre.

Samedi, le BPM s’est rendu à Savone pour le championnat et a remporté sa deuxième victoire de la semaine 6-14, avec un but pour notre français. Au classement, le club Italien profite de la défaite des Canotiers de Naples pour monter sur la 3ème marche du podium.

championnat-ditalie-journee-8

Voici les vidéos à voir sur le BPM :

 

Szolnok (Hongrie) : Une très belle victoire et une qualification en Demie Finale

Szolnok jouait pour la 3ème fois de la saison déjà face à l’OSC Budapest. L’équipe d’Ugo Crousillat avait perdu lors du premier match de championnat à Budapest, puis avait gagné à domicile lors du match retour. Cette fois-ci, c’est pour le compte de la première journée de Ligue des Champions que les deux clubs se retrouvaient à Budapest. C’est fois-ci, c’est Szolnok qui s’est imposé 8-9.

Szolnok a également fait le match retour de la coupe de Hongrie à Budapest face à Ferencvaros. Un match nul 7-7 a suffit pour se qualifier pour les Demies Finale.

Voici les vidéos à voir sur Szolnok :

 

Très prochainement, France Water-polo suivra Toma Rodin, l’ancien Niçois, qui évolue actuellement à Mornar, en Croatie.

Actualités 5 décembre 2016