Le RDV des anciens : Séoul – Barcelone

Match Séoul - BarceloneDepuis maintenant 4 ans, plusieurs anciens joueurs, qui ont participé aux Jeux Olympiques de Séoul (1988) et Barcelone (1992), se retrouvent chaque année pour une rencontre opposant les deux générations et surtout pour partager un moment festif.

C’est Frédéric DURAND qui est à l’initiative de ce projet. Il avait voulu organiser son jubilé au Havre, il y a 4 ans. Pour ce match de gala, il avait voulu opposer les « Séouliens » aux « Barcelonais ». Il y ajoutait certains amis du monde de Water-polo qui se divisaient dans les deux équipes.

La première édition avait eu lieu au Havre, la seconde à Nice et les deux dernières à Marseille.

Le but premier est bien évidemment de se retrouver et également de penser à ceux qui ne sont plus là. Cette année, plutôt que de faire une minute de silence, tous les acteurs ont préféré applaudir Armand MIKAELIAN, Pierre GARSAU et Emmanuel DUCHER pour rendre hommage à ces anciens joueurs qui ont marqué le Water-polo français. On a également pu noter la présence de Cathy MIKAELIAN et Stéphanie DUCHER, les femmes d’Armand et Emmanuel.

Applaudissements

Tous les acteurs applaudissent Armand, Pierre et Manu

Les néo Olympiens étaient également conviés, mais il était difficile pour certains de venir, profitant de leurs vacances bien méritées et se préparant pour la nouvelle saison. Les Marseillais Thibaut SIMON et Ugo CROUSILLAT ont malgré tout fait un passage afin de « défier » les deux « Marc » (Marc SIMON et Marc CROUSILLAT), leurs pères respectifs.

Enfin, un match ne peut se faire sans arbitre, car même si le but est de se réunir, les « anciens » ont encore la culture de la gagne. Patrick CLEMENCON et Luc BONNARD étaient donc eux aussi invités pour faire régner la justice dans le bassin.

Pour l’anecdote, les deux équipes n’auront pu se départager, le match se terminant sur un score nul.

Actualités 7 septembre 2016