Ligue des Champions (J1), Noisy fait une entrée fracassante, Montpellier s’incline
Le coup d’envoi a été donné hier du 2ème tour de qualification pour la ligue des champions 2021-22. Les deux représentants français vont devoir batailler dur pour arracher l’une des deux places qualificatives pour le prochain tour. La première journée d’hier a vu Noisy-le-Sec s’imposer nettement face à Terrassa, ainsi que Montpellier s’incliner de quatre buts face à l’Etoile rouge.
C’est pourtant Ivan Delas qui ouvre le score pour le MWP après 23 secondes jeu. Malgré ce bon début de rencontre face à l’une des grosses cylindrées européennes, l’Étoile Rouge réagit une minute plus et prend le match en main (2-1), par l’intermédiaire de deux anciens pensionnaires du championnat de France Bogdan Djurdjic et Milos Vukicevic (Ndlr : anciens du CN Marseille et du Pays d’Aix Natation).
Les Serbes accentuent leur avance en seconde période pour mener 5-3 à la mi-temps. Si dans un premier temps Montpellier parvient à revenir à un but (5-4), trois buts en trois minutes pour l’Étoile Rouge leur permet de faire le break définitivement (8-4). Le MWP fera jeu égal au tableau d’affichage de la dernière période mais ce ne sera pas suffisant pour venir inquiéter les Serbes qui prennent les trois points.
Montpellier tentera de rebondir aujourd’hui face au Mladost Zagreb.
Noisy affiche ses ambitions
Devant son public, il aura fallu une mi-temps au CNN pour mettre fin à tout espoir espagnol. En effet, bien emmené par Antonio Petkovic (5 buts) et Mehdi Marzouki (4 buts), les parisiens mènent 4-0 après cinq minutes de jeu. Terrassa réduit le score et clos la première période avec trois buts de retard, mais Noisy repart de plus belle en seconde période pour porter le score à 9-2 à la mi-temps !
Le plus dur fait, les joueurs de Noisy vont gérer tranquillement leur deuxième partie de match pour s’imposer de sept buts et prendre les trois points avec notamment un but du jeune Denis Guerin, grand espoir de la maison noiséenne.
Prochain match aujourd’hui face à Brescia, champion d’Italie en titre. En cas de victoire, Noisy-le-Sec serait quasiment qualifié pour le prochain tour.
CN Noisy-le-Sec – CN Terrassa : 13-6 (4-1, 5-1, 2-2, 2-2)
Noisy : Do Carmo 2, Petkovic 5, Marzouki 4, Krapic 1, Guérin 1.
Terrassa : Sanchez 1, Carrillo 1, Barroso 3, Gutierrez 1.
Etoile Rouge – Montpellier : 11-7 (2-1, 3-2, 3-1, 3-3)
Etoile Rouge : Tankosic 1, Djurdjic 1, Subotic 3, Milojevic 1, Basara 1, Vukicevic 3, Radovic 1.
Montpellier : Delas 3, Mustur 1, Alfonso Pozo 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 1.
Un autre représentant tricolore était présent dans cette Ligue des Champions. Il s’agit de Pascal Bouchez qui a arbitré la rencontre entre Jadran Split et Primorac Kotor.
Tous les résultats
Groupe C
- Vouliagmeni – Savone : 10-10
- Szolnok – Jadran Herceg Novi : 11-9
Groupe D
- Mladost – Apollon Smyrnis : 9-10
- Etoile Rouge – Montpellier : 11-7
Groupe E
- Brescia – OSC : 10-10
- Noisy-le-Sec – Terrassa : 13-6
Groupe F
- Jadran Split – Primorac Kotor : 16-7
- Barcelona – Oradea : 15-6
Crédit photo – Facebook CN Noisy-le-Sec